Recettes de Pâques : faites vos œufs en chocolat à la maison

Recettes de Pâques : faites vos œufs en chocolat à la maison
Recettes de Pâques : faites vos œufs en chocolat à la maison
Pâques approche. Et si cette année vous vous mettiez aux fourneaux pour faire vous-même de délicieux œufs en chocolat ? En fouinant sur Internet, Terrafemina a déniché plein de recettes originales.
A lire aussi

Des œufs de Pâques colorés

Beaux et bons ! Pour Pâques, la blogueuse des Carnets Parisiens a concocté dans sa petite cuisine de 4 m2 des jolis œufs en chocolat coloriés et délicieusement fourrés avec une ganache aérienne.
oeufs de pâques colorés
Pour le mode d’emploi, rendez-vous sur son blog Carnets Parisiens.


Des œufs de Pâques chocolat-passion

Une coque craquante au chocolat garnie d’une mousse légère à la mangue et au fruit de la passion, c’est l’idée alléchante de l’atelier des chefs pour fêter Pâques tout en fraîcheur et sans overdose de cacao.

Regarder la recette de l’atelier des chefs en vidéo :


Des œufs de Pâques trompe-l’œil

Cette autre recette de l'atelier des chefs est réservée aux adultes ! Vous croyez voir un vulgaire œuf à la coque ? Il s’agit en fait d’une coquille habilement garnie d'une ganache au chocolat et d'une crème légère au rhum brun. L’astuce ? une pointe de sabayon pour figurer le jaune.

Voir la recette des œufs trompe-l’œil en vidéo :


Des cupcakes de Pâques

Les cupcakes c’est la nouvelle obsession pâtissière française. Ces petits muffins recouverts d’un glaçage au sucre souvent adorablement coloré font fureur depuis quelques années et s’avalent en une bouchée. On a trouvé une version Pâques sur le blog cupcakista à napper de Nutella et à décorer avec des minis œufs en sucre. So british !
cupcake Pâques
Voir la recette des cupcakes de Pâques

Des œufs de Pâques sans moule

Vous n’avez pas de moule pour réaliser vos œufs de Pâques ? aucune importance. Le site Bakarella a la solution. Pour fabriquer des jolies coques 100% chocolat, ils ont utilisé… des ballons de baudruche ! pratique et économique. Les coques sont ensuite garnies avec un appareil mi-chocolat mi-beurre de cacahuètes… surmonté de chantilly ! Le résultat est à se damner. Si vous voulez des coquilles « entières », soudez deux demi-coques en chocolat (pour le mode d'emploi, voir la recette des œufs chocolat-passion).
Oeufs de pâques sans moule
Voir la recette des coques au chocolat

Et pour ceux qui n’aiment pas le chocolat

Ils existent ! et méritent quand même une petite confiserie de Pâques. Le blog Cupcake Project nous livre la recette de curieux petits œufs dont on casse la coquille pour découvrir un gâteau moelleux et doré. Les aficionados du chocolat pourront ajouter un peu de cacao à la pâte. Joyeuses Pâques !
oeufs de pâques sans chocolat

Voir la recette des œufs-gateaux

Crédit photo : Carnets Parisiens

VOIR AUSSI

Pâques 2013 : recette facile sans moule pour faire ses chocolats à la maison

Recette : comment réussir des churros maison ?

L'INFO DES MEMBRES

Concours Œufs de Pâques c’est parti !

La recette des cygnes au chocolat !