L’acajou : le restaurant de Jean Imbert de Top Chef 2012

L’acajou : le restaurant de Jean Imbert de Top Chef 2012
L’acajou : le restaurant de Jean Imbert de Top Chef 2012
Hier soir, c’est donc Jean Imbert – surnommé affectueuse sèment Jean Moumoute – qui a remporté la grande finale de « Top Chef 2012 » devant Cyrille Zen le chef étoilé qui était pourtant donné gagnant. Si vous voulez découvrir dès aujourd’hui la cuisine de Jean Imbert, une petite visite dans le 16e arrondissement à l’Acajou s’impose ! Et on y mange quoi au juste ?
A lire aussi
Top Chef 2016  : Franck éliminé après la guerre des restaurants sur M6 Replay / 6 Play (21 mars)
television
Top Chef 2016 : Franck éliminé après la guerre des...


Après sa victoire lors de la finale de « Top Chef 2012 », Jean Imbert va bien vite devoir retrouver le chemin du travail puisqu’il possède déjà son propre restaurant dans le 16e arrondissement de Paris. Ce restaurant se nomme l’Acajou et il rencontre déjà un joli succès. Preuve de son succès, l’Acajou a ouvert en 2004 alors que Jean Imbert n’avait que 22 ans.

Au menu de ce restaurant parisien, on trouve de la cuisine française traditionnelle un peu revisitée avec la touche Jean Imbert. Et cela donne, par exemple, du tourteau et œuf mollet, des langoustines crousti basilic tandoori parfumées ou encore du foie gras haricots verts !

Au niveau des desserts, les gourmands et gourmandes se régaleront avec le gâteau chocolat passion framboise ou le mille-feuille pain d'épices pomme Granny mascarpone vanille. Pour manger dans ce très bon restaurant, il faudra compter entre 30 et 60 euros.