Foodistas : les applications cuisine à télécharger sur son smartphone

Foodistas : les applications cuisine à télécharger sur son smartphone
Foodistas : les applications cuisine à télécharger sur son smartphone
La cuisine se démocratise jusque sur les tablettes et autres joujoux numériques. Partager ses recettes, en découvrir d’autres et faire partie d’une vraie communauté de passionnés comme vous c’est désormais possible. Petit tour des applications que toute foodista accomplie se doit de télécharger.
A lire aussi

Platter

Partagez les photos de vos recettes, de vos assiettes, créez votre réseau et tentez de faire partie des meilleurs cuisiniers de l’application. Une mine d’idées puisque vous pouvez taguer vos recettes avec les ingrédients et ainsi trouver des recettes quand vous êtes en panne d’inspiration devant votre frigo.

Food Reporter

Cette application est un réseau social qui vous permet de poster en direct ce que vous mangez au restaurant ou à la maison. Pour compléter votre expérience, vous indiquez le restaurant où la photo a été prise et vos impressions sur le plat comme un critique culinaire. Vous pourrez aussi faire une recherche de plats à proximité, trouver la meilleure « Pizza » du coin, et consulter les photos postées dans un restaurant pour choisir votre plat.

Evernote Food

Cette application vous aide à vous souvenir de vos plats et repas préférés en créant votre livre de recettes. De la découverte de nouveaux restaurants extraordinaires aux explications pour faire des recettes appréciées par toute la famille, vous bénéficiez d’un espace pour découvrir, capturer et partager les moments gastronomiques de votre quotidien.

Forkly

Ce n’est plus à vous de décider où vous aller manger, ce qui ravira les indécis. Indiquez à l’application ce que vous aimez manger, vos endroits favoris et laissez faire l’application. Elle vous guidera dans les meilleurs restaurants de la ville sur la base des commentaires des membres. Vous pourrez par la suite jugez-vous aussi les plats et les classer selon votre ressenti : : « Loved it », « Liked it », « It’s OK » et « Not for me ».