Recette des truffes en chocolat

Recette des truffes en chocolat
Recette des truffes en chocolat
L'hiver commence à pointer doucement mais sûrement le bout de son nez en ce mois de décembre... mais les fêtes de fin d'année également ! A trois semaine de Noël, Terrafemina vous propose la recette des célèbres truffes en chocolat. Simple et savoureuse, cette confiserie ravira petits et grands.
A lire aussi


Les ingrédients pour votre recette de truffes

  • 250 g de chocolat noir
  • 125 g de beurre
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 7,5 g de sucre vanillé
  • 125 g de sucre glace
  • 50 g de cacao

Préparation de vos truffes au chocolat

Commencez par casser le chocolat en petits morceaux dans un plat résistant à la chaleur. Placez-le au bain-marie afin de faire fondre le chocolat, puis ajoutez progressivement le beurre coupé en petits dés en mélangeant le tout. Quand le beurre a bien fondu dans le chocolat, retirez le plat du feu, et ajoutez les jaunes d’œuf, le sucre vanillé et le sucre glace. Mélangez l'ensemble de façon à obtenir une belle pâte. Placez alors le tout au frigo pendant au moins une heure afin que la pâte se solidifie.

Il ne vous reste plus qu'à former des petites boulettes de pâte à la main, de les rouler dans le cacao, et de les disposer sur un plat.

>>Découvrez aussi la recette de Noël de la bûche au mascarpone et à la confiture de rose<<

Bonne dégustation !

VOIR AUSSI

La recette du brownie aux noix de pécan pour réchauffer nos dimanches d'hiver
Cookies aux pépites de chocolat et aux noix de pécan
Salon du Chocolat 2011 : recette de la tarte au chocolat

gfdgerger

Les ingrédients

-250 g de chocolat noir
- 125 g de beurre
- 2 jaunes d'oeuf
- 7.5 g de sucre vanillé
- 125 g de sucre glace
- 50 g de cacao

 

Préparation

Commencez par casser le chocolat en petits morceaux dans un plat résistant à la chaleur. Placez-le au bain-marie afin de faire fondre le chocolat., puis ajoutez progressivement le beurre coupé en petits dés en mélangeant le tout. Quand le beurre a bien fondu dans le chocolat, retirez le plat du feu, et ajoutez les jaunes d’œuf, le sucre vanillé et le sucre glace. Mélangez l'ensemble de façon à obtenir une belle pâte. Placez alors le tout au frigo pendant au moins une heure afin que la pâte se solidifie.

 

Il ne vous reste plus qu'à former des petites boulettes de pâte à la main, de les rouler dans le cacao, et de les disposer sur un plat.

 

Bonne dégustation !