Angel Cakes : la délicieuse recette au chocolat

Angel Cakes : la délicieuse recette au chocolat
Angel Cakes : la délicieuse recette au chocolat
Nouvelle folie culinaire à la mode, les Angel Cakes sont d’adorables pâtisseries aériennes qui vous feront fondre de plaisir. Une recette à ne surtout pas manquer. De quoi éblouir tous vos invités en quelques minutes. Terrafemina vous propose de débuter avec la version classique au chocolat, une recette délicieuse découverte dans le livre « Angel Cakes » de Coralie Ferreira aux éditions Hachette Cuisine.
A lire aussi
Pain cocotte : la délicieuse recette aux trois chocolats
News essentielles
Pain cocotte : la délicieuse recette aux trois chocolats

Après les gâteaux magiques, place aux Angels Cakes et à leur texture délicieusement légère et gourmande. Pâtisserie aérienne déjà très populaire aux Etats-Unis et au Japon, ce « gâteau des anges » est composé d’une génoise très légère et peu sucrée dans laquelle se cache un cœur de chantilly ultra-gourmand, une ganache ou un coulis de fruits. Une nouvelle tendance food à ne surtout pas manquer. Ci-dessous, vous pouvez vous régaler avec la recette au chocolat.

Recette de l’Angel Cake au chocolat

Pour 6 Angel cakes individuels Préparation : 25 min Cuisson : 25 min

INGREDIENTS


Pour l’Angel cake

Huile neutre (pépin de raisin) ..... 40 g

Extrait de vanille liquide . 1 cuil. à café

Lait ............................................ 80 g

Farine ........................................ 80 g

Cacao en poudre ........................ 15 g

Sel ........................................ 1 pincée

Levure ........................... 1 cuil. à café

OEufs ..................................... 6 blancs

Sucre semoule ............................ 90 g

Pour la chantilly au chocolat

Crème fleurette .......................... 15 cl

Sucre glace ................................ 15 g

Cacao en poudre ............ 1 cuil. à café

RECETTE

Préchauffez le four à 160 °C (th. 5-6). Mélangez l’huile, l’extrait de vanille et le lait, puis ajoutez la farine, le cacao, le sel et la levure et mélangez. Fouettez les blancs en neige en ajoutant le sucre en trois fois, jusqu’à ce qu’ils soient fermes mais pas trop. Incorporez un quart des blancs montés au mélange précédent en mélangeant bien, puis ajoutez le reste très délicatement. Versez la pâte dans des moules à cercler individuels déposés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 25 min du cuisson.

Sortez les gâteaux du four et basculez- les sur le côté pour les faire refroidir. Creusez le milieu des Angel cakes à l’aide d’un emporte- pièce. Montez alors la crème en chantilly avec le sucre glace et ajoutez le cacao en pluie. Lorsqu’elle est bien ferme, mettez- la dans une poche à douille cannelée et garnissez en les Angel cakes. Saupoudrez de cacao et servez aussitôt avec le reste de chantilly.

Découvrez cette recette et bien d’autre dans le livre Angel Cakes de Coralie Ferreira aux éditions Hachette Cuisine. Photographe : Aimery Chemin / Styliste : Coralie Ferreira.