Saint-Valentin 2015 : idées de recettes faciles et menu romantique

Saint-Valentin 2015 : idées de recettes faciles et menu romantique
Saint-Valentin 2015 : idées de recettes faciles et menu romantique
Pas toujours simple de mitonner un menu de Saint-Valentin si l’on n’est pas un cuisinier de talent. Heureusement, il existe des recettes très simples qui font toujours leur petit effet ! Terrafemina vous propose une idée de menu pour passer une soirée inoubliable sous le signe du romantisme et de l’amour.
A lire aussi

Alors que l’on sort à peine de la Chandeleur, il est déjà temps de penser à la Saint-Valentin qui se profile. Pour vous aider à réaliser un menu le plus romantique possible, Terrafemina vous propose une sélection de recettes savoureuses et faciles qui mettront des étoiles dans les yeux de votre partenaire !

>> Saint-Valentin : 10 restaurants insolites à Paris pour un dîner romantique <<

Entrée : brochettes de crevettes à la mozzarella

Histoire de ne pas se couper l’appétit dès l’entrée, on opte ici pour un choix assez léger et frais. Ces brochettes de crevettes sont à la fois très faciles à réaliser (pas trop en avance par contre) et délicieuses en bouche. Une parfaite alliance des textures et des goûts. L’avantage de cette recette est aussi qu’elle ne nécessite pas beaucoup de matériel et uniquement des ingrédients très faciles à trouver partout.

>> Voir la recette des brochettes de crevettes à la mozzarella

Plat : Escalope de dinde roulée à l'italienne

Pour le plat principal, on opte pour de la viande afin de varier les plaisirs. Une recette un peu plus longue, mais pas forcément compliquée à réaliser pour autant. Le tout étant de choisir de bons ingrédients pour obtenir un résultat le plus savoureux possible. Le bon point, c’est qu’on peut préparer le plat en avance et le conserver au frigo pour ne pas tout gérer en même temps. Pour plus de légèreté, la viande peut être cuite au cuit-vapeur. En guise d’accompagnement, on mise sur du léger avec des tagliatelles de courgettes par exemple et un peu de riz.

>> Voir la recette de l’escalope de dinde roulée à l'italienne

Dessert : fondant au cœur chocolat

Pas de Saint-Valentin sans une touche de chocolat. Un dessert fondant et très gourmand à déguster dès sa sortie du four pour plus de gourmandise. Une recette très simple, mais qui fait toujours son petit effet ! Pour plus de romantisme, on peut ajouter quelques décorations autour des fondants.

>> Voir la recette du fondant au cœur chocolat

Et si rien de tout cela ne vous inspire, vous pouvez jeter un oeil à nos autres idées de menus romantiques pour le jour des amoureux.

Plus d'actu sur : Saint-Valentin : célébrer la fête des amoureux... (ou pas)

5 idées d'activités originales à faire en amoureux à Paris
Poèmes d'amour : 5 poèmes pour déclarer sa flamme
Activités à faire en couple : 8 idées à faire en amoureux à la maison