Bientôt une Maison de l'Adoption à Lyon

Bientôt une Maison de l'Adoption à Lyon
Bientôt une Maison de l'Adoption à Lyon
Il s'agit de la cinquième en France et de la première en Rhône-Alpes. Une Maison de l'Adoption ouvrira ses portes le 10 février prochain, à Lyon. Elle accompagnera les parents tout au long de leur procédure d'adoption.
A lire aussi


Elle vise à préparer, accompagner et conseiller les parents souhaitant se lancer dans une procédure d’adoption, de l’agrément à l’arrivée de leur enfant. Une Maison de l’Adoption va ouvrir ses portes le 10 février, à Lyon. Structure unique en Rhône-Alpes, ce lieu, aux allures de halte-garderie réunira en un même lieu les services administratifs, les partenaires sociaux et une dizaine d’associations. L'objectif : donner accès à une documentation plus riche aux parents.
Ce lundi, Claude Greff, la secrétaire d’Etat chargée de la Famille, était en déplacement pour découvrir cette cinquième Maison de l’Adoption de France. Elle a tenu à rappeler qu’un site Internet visant à aider les parents adoptants était mis à disposition, tout en concevant que la rencontre physique était plus bénéfique.
En moyenne, en France, l’adoption d’un enfant dure 4 à 5 ans à partir du moment où la demande est faite.

Crédit photo : Pixland

VOIR AUSSI

Adoption : le flou identitaire pour les enfants haïtiens
L'adoption affective, alternative solidaire à l'adoption classique
L’Académie de médecine veut faciliter l’adoption nationale
L'adoption internationale