L'âge moyen d'acquisition du premier portable estimé à 11 ans

L'âge moyen d'acquisition du premier portable estimé à 11 ans
L'âge moyen d'acquisition du premier portable estimé à 11 ans
Alors que les pères seraient plus stricts face aux envies des nouvelles technologies de leurs enfants, une maman sur trois serait prête à offrir un portable à son fils ou sa fille, selon le baromètre de l'Economie numérique. L'âge moyen d'acquisition du premier téléphone mobile est ainsi estimé à 11 ans.
A lire aussi
PMA, congélation des ovocytes... Willy Pasini décrypte les nouveaux moyens de faire un bébé
News essentielles
PMA, congélation des ovocytes... Willy Pasini décrypte...


Une maman sur trois est pour l’idée d’offrir un téléphone portable à son adolescent, indique le baromètre de l’économie numérique, qui conclut que l’âge moyen du premier mobile chez les jeunes est estimé à 11 ans. Selon ce travail, réalisé par Médiamétrie et l’université Paris Dauphine, les pères se montreraient plus réticents face à cette réalité, car seul un quart d’entre eux se disent prêts à acheter un portable quand l’enfant le désire.
Béatrice Cooper-Royer, psychologue clinicienne, a étudié les motivations qui pousseraient les mères à céder à cette demande, affirmant qu’il s’agit d’« une façon de garder le lien » avec ses enfants dans une société où les parents ont tendance à lâcher leurs enfants « au compte-gouttes ».

Alexandra Gil


Source : 1 maman sur 3 prête à offrir le premier mobile à 11 ans
Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

MapMymobile : l'appli qui permet de suivre ses ados à la trace
Facebook : près d'un parent sur deux espionne son enfant
Le porno chez les ados : ça se passe sur smartphones