Semaine mondiale de l'allaitement : la 7e Grande Tétée ouvre les festivités

Semaine mondiale de l'allaitement : la 7e Grande Tétée ouvre les festivités
Semaine mondiale de l'allaitement : la 7e Grande Tétée ouvre les festivités
La 7e Grande Tétée est l'occasion de célébrer les bienfaits de l'allaitement maternel alors que s'ouvre la semaine mondiale pour cette pratique, encore boudée par les mamans, souvent par manque d'information. Présent dans 80 villes, cet événement existe depuis 2006.
A lire aussi


« L’allaitement d’hier à aujourd’hui une histoire de modeS » : c’est le thème de la 7e Grande Tétée qui a eu lieu dimanche 14 octobre dans plus de 80 villes à 11 heures. À cet instant, des milliers de mamans, en train d’allaiter leur bambin, ont été immortalisées sur une photo souvenir. Des équipes de bénévoles étaient aussi à disposition des parents ou futurs parents pour échanger autour de la thématique de l’allaitement.

La Grande Tétée, qui existe depuis 2006, est aussi l’occasion de lancer la semaine mondiale de l’allaitement qui se déroule du 14 au 21 octobre. À l’origine de cet événement, 4000 mamans philippines, réunies à Manille en 2006 pour battre le record du monde et sensibiliser la population aux bienfaits de l’allaitement maternel, souvent négligé d’après elles. La pratique s’est répandue et chaque année en France, les mères et leurs bébés sont au rendez-vous.

VOIR AUSSI

Taïwan : un musée condamné pour avoir empêché une femme d'allaiter
OMS : « L'allaitement maternel pourrait sauver 1 million d'enfants »
L'allaitement maternel, meilleur pour le système immunitaire des bébés