Sexe, Internet et travail : la journée idéale pour une femme ?

Sexe, Internet et travail : la journée idéale pour une femme ?
Sexe, Internet et travail : la journée idéale pour une femme ?
Dans l'idéal, les femmes aimeraient chaque jour pouvoir dormir huit heures et passer plus d'une heure et demie à faire l'amour ou à surfer sur Internet. C'est ce que révèle l'étude « La journée parfaite », réalisée par deux psychologues allemand et américain.
A lire aussi
Journée de la femme digitale : "Le Web est un outil d’égalité entre les sexes"
femmes
Journée de la femme digitale : "Le Web est un outil...


Quelle serait la journée idéale pour une femme ? C’est la question à laquelle ont tenté de répondre Christian Kroll et Sebastian Pokutta, deux psychologues de l'université de Brême en Allemagne et de l'Institut de technologie de Géorgie aux États-Unis. Dans le cadre de leur étude sobrement intitulée « La journée parfaite », ils ont ainsi interrogé 909 femmes américaines et allemandes, toutes employées mais d’âge et d’origine sociale et ethnique différentes, quant à leur activité quotidienne et leur niveau de satisfaction. Des réponses que les chercheurs ont ensuite croisées avec les données recueillies par le « US Time Use Survey », une enquête de grande ampleur sur les comportements américains.

Résultat : l’emploi du temps idéal d’une femme comprendrait huit heures de sommeil, 106 minutes de relation sexuelle, 98 minutes passées sur l’ordinateur et 82 minutes consacrées aux amis. Par ailleurs, les femmes souhaiteraient avoir 78 minutes pour se relaxer et se détendre, 75 minutes pour manger, 68 minutes pour faire du sport et 57 minutes pour discuter au téléphone. Quant aux dernières heures, si elles avaient le choix, les répondantes les utiliseraient pour faire du shopping (56 minutes), cuisiner (50 minutes), travailler (36 minutes) et se déplacer dans les transports en commun (33 minutes).

La rareté d’une tâche la rend plus attrayante

Pour les chercheurs, le fait que l’activité sexuelle, la détente ou le shopping passent bien avant le travail n’a rien d’étonnant, la rareté d’une tâche la rendant forcément plus attrayante. D’ailleurs, dans le Journal of Economic Psychology, Christian Kroll et Sebastian Pokutta expliquent que leur étude  « interroge la notion de journée idéale tout en prenant en compte un élément déterminant, à savoir que même les activités les plus plaisantes le deviennent de moins en moins à mesure qu'elles durent et qu'on s'y adonne plus souvent. » Reste maintenant à savoir quelle est la journée idéale pour les hommes. À votre avis ?

Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

La moitié de notre temps libre passée devant un écran
Anti-déprime hivernale : la playlist idéale pour partir au boulot
Faire du sport en musique est plus efficace : notre playlist footing
Top 10 des chansons pour faire l’amour