Mode : une E-boutique perso et idéale sur Boutiques.com

Mode : une E-boutique perso et idéale sur Boutiques.com
Mode : une E-boutique perso et idéale sur Boutiques.com
On y trouve les marques qu'on adore, les coupes qui nous vont bien, le style qui nous rend belle et les couleurs qu’on aime. C’est la boutique idéale, elle est unique parce que c’est vous qui la créez sur Boutiques.com, dernier moteur de recherche ultra pointu créé par Google pour les folles de mode.
A lire aussi
Agressions sexuelles dans la mode : le top Cameron Russell dévoile des témoignages glaçants
News essentielles
Agressions sexuelles dans la mode : le top Cameron...

La création d’une petite boutique perso en ligne prend un certain temps, mais quel plaisir de se faire dresser un « fashion portrait » en 15 minutes ! Sur Boutiques.com, le but n’est pas de faire du shopping en choisissant parmi 15 pages de sacs – que l’on trouve très laids pour la moitié d’entre eux parce que tous les goûts sont dans la nature-, mais d’opérer une présélection pointue à partir de notre style.
Tout commence par un test visuel : sur une centaine de photos de stars, de défilés et d’accessoires qui défilent par deux, on clique à chaque fois sur celle qui nous plaît le plus et on élimine les autres. Plutôt Reese Witherspoon ou Jessica Alba ? Dior ou D&G ? Perspicace et intuitif, le site génère un premier diagnostic (romantique, prepy, urban, rock, etc) que l’on affine encore en sélectionnant les silhouettes par le menu : les robes en fonctions des formes, longueurs et encolures, les jupes, les hauts, les pantalons et les chaussures. Il n’y a plus qu’à trier ses couleurs et stylistes préférés : toujours en ayant la possibilité de « détester » certains choix, histoire de les éjecter de la boutique. Sandro, Lanvin, Marni, Maje, Fendi, Louboutin, Paul & Joe etc. Plus de 300 collections sont brassées par le moteur de recherche.

Au final, le site répond par une garde-robe taillée pour nous, savant melting-pot des derniers modèles de nos créateurs chouchous. Imparable pour créer son propre look et dénicher les tendances susceptibles de nous plaire. C’est aussi à ce moment-là qu’il faut résister pour ne pas tout acheter d’un simple clic.
Celles qui ne parlent pas anglais épargneront sans doute leur porte-monnaie, le site n’existe encore que dans sa version américaine et on y paie en dollars. Mais la mode est un langage universel…

Le site de Boutiques.com

VOIR AUSSI

Les miroirs sociaux en cabine d’essayage
Réintroduire le dialogue dans le couple
Troc de livres sur trocmybook.com
Se créer un look unique dans un café couture