La reine des neiges : le prénom Elsa plus à la mode que jamais

La reine des neiges : le prénom Elsa plus à la mode que jamais
La reine des neiges : le prénom Elsa plus à la mode que jamais
Le prénom Elsa connaîtrait un regain de popularité au Royaume-Uni. En cause ? L’héroïne manifestement inspirante du dessin-animé Disney « La reine des neiges ».
A lire aussi
Comment réagir quand son petit garçon veut se déguiser en Reine des Neiges ?
News essentielles
Comment réagir quand son petit garçon veut se déguiser en...


« La reine des neiges », énorme succès Disney sorti dans les salles à la fin de l’année dernière, ne se contente pas de faire chanter les Royal Marines aux gros bras et au cœur tendre, il influence aussi les jeunes parents.

Selon l’étude bi-annuelle du site britannique BabyCentre, le prénom Elsa (celui de la reine des neiges) serait en plein boom. Il vient d’être propulsé à la 88e position du classement des prénoms les plus donnés ces derniers mois avec 243 enregistrements de plus qu'en 2013.

>> Les princesses Disney influencent le choix des prénoms des petites Américaines <<

Selon Sarah Barrett, la rédactrice en chef de BabyCentre, « même si l'héroïne populaire du film est Anna, Elsa est un prénom plus rare et également un modèle féminin fort […] Elsa est la reine des neiges mais elle voit les erreurs qu'elle a commises et elle est présentée comme une personne sensible, mais aussi forte et confiante. »

Décidément, film et séries tournent la tête aux futurs parents. Le prénom « Arya » (porté par la cadette de la famille Stark dans « Game of Thrones ») serait également très populaire aux États-Unis depuis 2012. Un an avant, c’est Isabella qui connaissait un regain de gloire grâce (ou à cause) de la saga Twilight.

>> Prénoms 2014 : les saints n'ont plus la cote <<