Comment revendre son cadeau de fête des mères ?

Comment revendre son cadeau de fête des mères ?
Comment revendre son cadeau de fête des mères ?
Vos chers enfants vous ont offert un cadeau que vous avez déjà, un parfum ou un vêtement qui n’est pas à votre goût ? Il serait très désagréable de refuser un cadeau offert de si bon cœur, néanmoins rien ne vous empêche de discrètement le revendre ! Voici quelques pistes pour vous débarrasser d’un cadeau que vous ne voulez pas !
A lire aussi
Fête des mères 2017 : 10 chouettes idées de cadeaux pour les mamans
News essentielles
Fête des mères 2017 : 10 chouettes idées de cadeaux pour...

De nos jours, le meilleur moyen d’arriver à ses fins, de vendre, revendre, acheter, reste et sera toujours Internet ! Si vous souhaitez revendre votre cadeau, il existe de nombreux sites qui vous permettront de le revendre rapidement. Cela dépend de la manière dont vous voulez le vendre :

-Ventes aux enchères : un bon plan pour revendre votre objet est la vente aux enchères.

Un prix de départ, un temps limité, et c’est parti ! Le site de ventes aux enchères le plus connu, et donc celui où vous aurez le plus de chances de vendre, est ebay.fr , mais il existe une multitude de sites de ventes aux enchères sur la toile. Prenez garde néanmoins et veillez à ce que le site soit bien sécurisé et fiable.

-Le troc : Si vous souhaitez un « autre » cadeau plutôt que de recevoir de l’argent, vous pouvez faire du troc ! Vous pouvez échanger votre cadeau contre un autre troqué à un internaute. Sur radins.com par exemple, ou le site troc.com, leader dans le domaine du troc et de l’échange. Là aussi, comme dans toutes transactions sur Internet, veillez à la sécurité et à la fiabilité des personnes qui échangent. Attention, aucune vente n’est disponible en troc, c’est uniquement un échange d’objets à objets.

-Annonces : vous pouvez également passer tout simplement une annonce sur la toile, en présentant l’objet que vous souhaitez vendre / échanger. Sur le site Leboncoin.fr , par exemple, mais également ebay.fr qui permet de faire passer une annonce. Pour toutes ces méthodes de ventes, il y’a certaines règles à respecter pour être sûr de mener à bien sa démarche :

*N’oubliez pas la photo ! Mettre une photo, c’est beaucoup plus de chances de convaincre les internautes. Il pourra visualiser le produit et s’en faire une idée, et sera également plus confiant.

*Décrivez votre objet ! Si vous proposez un objet mais que vous ne rentrez pas dans les détails, cela peut ne pas paraitre rassurant et freiner l’acheteur. Détaillez au maximum votre produit, afin que le potentiel acheteur sache exactement à quoi s’attendre et pour ne pas avoir de mauvaises surprises !

*Trouvez le bon prix ! La concurrence est rude sur le site de vente aux enchères. Pour faire une vente bénéfique et efficace, surveillez les prix des produits similaires qui sont en vente sur le site, afin d’avoir une idée de sa valeur. En effet, si vous postez un produit beaucoup trop cher par rapport aux objets similaires, vous risquez de ne pas faire beaucoup de succès. Dans le cas contraire, si vous proposez un objet bien en-dessous de sa valeur, vous allez effectivement vendre votre objet rapidement, mais vous allez également beaucoup perdre au change ! Allez sur les meilleurs sites de vente sur la toile, faites attention à valoriser votre objet, et vous pouvez être sûr que votre cadeau sera de l’histoire ancienne !

Autre point important : si vos gamins vous demandent où est passée la jolie jupe qu’ils vous ont achetée ou le parfum qu’ils vous ont offert, dites que vous le réservez pour les grandes occasions…

VOIR AUSSI

Fête des Mères : quel cadeau offrir pour faire plaisir à votre maman ?

Fête des mères 2013 : nos idées cadeaux

Fête des mères : offrir des cadeaux à sa maman, une vieille tradition

Pour la Fête des Mères, profitez d'une réduction inédite