Calendrier de l’Avent : 5 tutos pour le fabriquer soi-même

Calendrier de l’Avent : 5 tutos pour le fabriquer soi-même
Calendrier de l’Avent : 5 tutos pour le fabriquer soi-même
La date du 1er décembre, qui signe le compte à rebours des festivités de Noël, arrive à grand pas. Seulement voilà, cette année exit les mauvais chocolats industriels où les cadeaux prêts à offrir, vous avez envie de bonnes sucreries et d’attentions personnalisées. Voici quelques tutoriels pour réaliser son propre calendrier de l'Avent.
A lire aussi
Noël 2013 : fabriquer un calendrier de l’avent en papier de soie - DIY
noel
Noël 2013 : fabriquer un calendrier de l’avent en papier...


Pour Noël vous avez un tas d’idées et d’envies de déco. Vous avez déjà pensé à votre sapin original « home-made », vos pliages de serviettes pour une table impeccable ou encore à la fabrication de photophores pour ambiancer votre réveillon. Mais tout ça ce n’est (malheureusement) pas pour tout de suite. Pour patienter, rien de tel qu’un calendrier de l’Avent à fabriquer avec ses dix doigts.

Mais tout d’abord, avant de se lancer dans la confection de son calendrier, demandez-vous quelles surprises vous avez envie de (faire) découvrir pendant 24 matins. Vous pouvez opter pour des indémodables chocolats et autres sucreries de qualité mais aussi pour des petits produits de beauté, pour des photos de famille ou encore pour des mots d’amour (si vous êtes du genre hyper romantique à l’approche de Noël).

Une fois ce choix fait, vous pouvez commencer à penser à l’étape plus sérieuse : la confection de votre calendrier maison. Et du plus écolo au plus mignon, le choix est large : à vous de choisir !


Le calendrier écolo en papier kraft, origami et récup'




Le calendrier girly en boites d’allumettes




Le calendrier tendance scandinave





Le calendrier de l'avent berlingots (avec vos rouleaux de papier toilette !)


Le calendrier tout en pots de yaourt