Ces 8 amies qui rendent notre vie plus jolie

Ces 8 amies qui rendent notre vie plus jolie
Ces 8 amies qui rendent notre vie plus jolie
Si on n'a pas forcément besoin que toutes nos amies soient à la fois drôles, à l'écoute, barrées ou comme des soeurs pour nous, le fait que chacune d'entre elles nous apporte un petit plus perso nous les rendent toutes absolument indispensables.
A lire aussi

1 - La « sister »

Serena et Blair ne peuvent jamais rester en froid bien longtemps

On dit qu'on ne choisit pas sa famille, mais ses amis oui. Et justement, dans le lot, il y en a une qu'on considère presque comme un membre de notre fratrie. Avec elle, c'est simple, on se comprend en un regard, on s'engueule comme du poisson pourri et ça ne nous empêche jamais de nous rabibocher après. Chose qui n'arriverait jamais avec une copine dont un simple mot de travers de sa part nous suffirait à la jarter de notre vie.

2 - L’oreille attentive

Carrie aussi peut faire preuve d'écoute de temps en temps

Un coup de mou ? Elle est là pour nous écouter, nous consoler, nous rassurer. Et, même si ce n'est pas forcément avec elle qu'on fait les 400 coups, on est franchement bien contente d'avoir cette amie indispensable dans notre carnet d'adresses.

3 - Celle avec laquelle on a les mêmes centres d'intérêt

Discuter c'est bien, faire des chorégraphies aussi

Cours de yoga, cuisine, salsa, chaque année, on démarre ensemble une nouvelle activité. Ca nous permet de doubler notre motivation et de partager des bons moments avec. Il peut s'agir de sa meilleure amie, de sa voisine ou même d'une collègue de boulot, du moment qu'on a de vrais atomes crochus.


>> Peut-on être ami avec ses collègues de bureau ? <<

4 - La pote partante pour tout

On pourrait aussi l'appeler "super pote"

Débarquer en soirée ensemble en total look « silver », comme ça juste pour le fun ? Vamos ! Une tournée de shots (pour nous aider à assumer notre tenue un peu trop argentée) ? Aussitôt dit, aussitôt bue. Un week-end à Mykonos puis à La Roche Posay (pour se remettre), elle signe pour le combo. Avec cette pote, on s’octroie tous les délires et même si elle ne répond pas forcément présente dès qu'on a une baisse de moral, elle l'est toujours lorsqu'il s'agit de se payer une bonne marade. Et c'est déjà pas mal.

5 - L'amie cash

Ouvrez grands vos oreilles

Sur le coup, on peut la détester pour la manière crue et sans fard qu'elle a de nous dire les choses. Pourtant, il y a des moments où on a besoin d'entendre nos quatre vérités pour essayer d'avancer plutôt que de se laisser brosser dans le sens du poil. Ceci dit, on va toujours la voir en serrant les fesses, ne sachant jamais trop à quelle sauce elle compte nous manger.

6 - L'associée

Le co-working c'est pas toujours tout rose

Amie de confiance, vous vous décidez à réaliser avec elle un projet professionnelle qui vous tient à cœur. Plus facile à faire avec elle qu'avec un parfait inconnu, il y a tout de même le risque de la perdre si l'association professionnelle ne fonctionnait pas comme prévue. M'enfin, les vraies amies traversent toutes les tempêtes, n'est-ce pas ?

7 - LE meilleur pote

De l'amitié à l'amour, il n'y a qu'un pas

Un mec, n'en déplaise au nôtre, c'est primordial d'en compter au moins un au sein de notre entourage amical. On ne discute pas avec lui des mêmes choses qu'avec ses copines, il peut nous offrir un autre point de vue sur nos relations de couple et vice et versa et puis, on se sent moins en concurrence qu'on ne peut l'être parfois, même involontairement, avec nos amies « filles » ce qui permet de se sentir plus à l'aise au sein de la relation amicale. Enfin, encore faut-il pour cela qu'il n'existe aucune ambiguïté entre vous bien sûr.


>> Amitié homme-femme : l'équation impossible ? <<

8 - La névrosée

Là, elle attend que vous lui disiez "je t'aime"

Elle nous gave d'avance parce qu'à chaque fois qu'on la voit, on sait qu'on va devoir l'écouter déverser les malheurs de sa vie pendant huit plombes. D'ailleurs, à force d'essayer de trouver les mots pour la réconforter et elle de s'empresser de les dégommer, on se laisse absorber de tout notre entrain et de notre bonne humeur. Oui, mais cette fille nous est utile malgré elle, puisqu'en la quittant, on doit bien se rendre à une évidence : notre vie est manifestement plus chouette que la sienne, ou du moins, on a décidé, nous, de la voir en rose.