Fête des mères 2015 : quelle est la date en France, Belgique et Suisse ?

2 photos
Lancer le diaporama
Alors que la fête des grands-mères est derrière nous, la fête des mères commence doucement à se profiler. Mais quelles sont les dates précises de cette fête en France, en Suisse et en Belgique ?
A lire aussi

Chaque année, la même question revient : quand se déroule la fête des mères ? Car comme plusieurs fêtes, la date change chaque année, ce qui ne simplifie pas les choses. Mieux encore, tous les pays ne célèbrent pas la fête des mères au même moment.

>> Fête des mères : les plus beaux poèmes à offrir à votre maman <<

Pour la petite information, c'est en 1950 que fut officiellement instaurée la fête des mères en France. En règle générale, la fête des mères se déroule toujours le dernier dimanche du mois de mai, ou le premier du mois de juin si la Pentecôte tombe au même moment. Une bonne façon de ne pas oublier.

Dates de la fête des mères en France, Belgique et Suisse

En France, c'est le dimanche 31 mai que l'on célébrera les mamans. Une date à ne pas manquer pour offrir une petite attention à sa maman. En ce qui concerne la Suisse et la Belgique, la fête des mamans se déroulera le 10 mai prochain, soit beaucoup plus tôt.

Une fois la date connue, il ne restera plus qu'à imaginer le plus beau cadeau pour sa maman, et pourquoi pas une idée de menu ! Enfin, un poème fait toujours son petit effet et permet aux plus petites bourses de faire plaisir à leur maman.

Plus d'actu sur : Fête des mères 2015

10 fois où nous pouvons compter sur notre maman (et sur personne d'autre)
Fête des mères : 5 façons d'en faire une célébration féministe
Fête des mères 2015 : comptines et cadeaux à fabriquer