Faire un bébé, c’est du boulot…

Faire un bébé, c’est du boulot…
Faire un bébé, c’est du boulot…
104 ! C’est le nombre de rapports sexuels nécessaires pour concevoir un enfant. C’est en tout cas ce que révèle une récente étude commandée par une  marque britannique de tests de grossesse.
A lire aussi

Tomber enceinte du premier coup relèverait donc du miracle. En effet, selon First Response, marque anglaise de tests de grossesse, un couple doit patienter environ six mois avant de voir son désir d’enfant se concrétiser, à raison de quatre rapports sexuels hebdomadaires. 104 tentatives seraient donc nécessaires avant de marquer l’essai !

Menée auprès d’un panel de 3 000 femmes, l’enquête montre que certaines sont prêtes à tout pour goûter aux joies de la maternité. Une sur dix aurait notamment exigé de son partenaire qu’il s’absente de son travail pour cause d’ovulation. Une situation souvent mal vécue par la gent masculine, 11 % des concubins ayant ainsi eu le sentiment de n’être que des géniteurs.

Pas étonnant donc que 70 % des sondées souhaitent concevoir leur bambin lors d’un câlin spontané ; d’autant que le quart juge moins excitantes les relations sexuelles programmées.

Marie-Laure Makouke

POUR ALLER PLUS LOIN :


La FIV plus efficace que la reproduction naturelle

Jusqu'où ira le jumeau boom ?

Bébé arrive, à quel prix ?