Plus de la moitié des Français préfère faire l'amour avec la lumière éteinte

Plus de la moitié des Français préfère faire l'amour avec la lumière éteinte
Plus de la moitié des Français préfère faire l'amour avec la lumière éteinte
Dans cette photo : Bjorn Borg
57% de la population française préfère faire l'amour une fois la lumière éteinte, tandis que 33% avoue utiliser des accessoires. La musique sentimentale accompagne leur vie intime dans 45% des cas.
A lire aussi


Un sondage réalisé par la marque Björn Borg sur le thème « Préférez-vous faire l'amour dans le noir ou avec la lumière allumée ? » révèlerait une préférence pour l’intimité qu'apporte l’obscurité. Ainsi, 57 % de la population française avoue avoir une prédilection pour le noir au moment de faire l’amour.
En revanche, nous ne somment pas les seuls : les Anglais sont encore plus prudes que nous car 65 % avouent éteindre la lumière quand il s'agit de passer à l'acte. D’où vient donc cette pudeur ? 18 % d’entre eux ont confié qu’ils craignaient ne pas avoir un physique attirant.
Quant aux Chinois, une grande majorité préfère également le noir pour faire l’amour, mais peut être pas pour les mêmes raisons que les Anglais. Certains Chinois interrogés affirment que cette pénombre leur permettrait surtout de penser à quelqu’un d’autre.
En ce qui concerne les Français et leurs préférences, cette étude révèle que, dans le groupe qui ne craint pas la lumière, les sondés aiment faire l’amour sous la douce lumière d’une bougie ou sous un romantique clair de lune. Ils ont aussi donné de l’importance à l’usage de la lampe de chevet mais aussi à l’éclairage ambiant.
Quant aux accessoires, le sondage de Björn Borg révèle que 33 % des Français en utilisent, mais ce qu’ils préfèrent avant tout, c'est une musique sentimentale à 45 %.
Qu’en pensent les Espagnols ou les Italiens ? À vrai dire, ils sont un peu plus coquins et affirment avoir un goût prononcé pour les miroirs afin de pimenter leur vie intime. Aux États-Unis, 25 % des sondés déclarent faire appel à la musique R’n’B pour rendre leur nuit plus hot.

* Enquête réalisée entre le 6 et le 12 février 2012 sur 1713 personnes âgées de 18 à 30 ans dans neuf pays différents : Chine, France, Allemagne, Pays-Bas, Italie, Espagne, Suède, États-Unis et Royaume-Uni.

Sources : 57 % des Français font l’amour dans le noir
Crédit photo : F1online

VOIR AUSSI

Sexe : les hommes préfèrent le faire en amazone
Libération sexuelle, femmes et pouvoir
Couple : comment cultiver le désir ?

À propos
Bjorn Borg
Dans l'actu