Pheromone party : l'amour a une odeur

Pheromone party : l'amour a une odeur
Pheromone party : l'amour a une odeur
Choisir son partenaire en fonction de son odeur, c'est le nouveau concept, plutôt original, lancé par une Américaine. Dans les « pheromone parties », chacun choisit son partenaire en fonction des phéromones qu'il dégage. Un nouveau moyen de trouver l'élu de votre nez.
A lire aussi


Trouver l'amour n’est pas chose facile. Alors pour aider les nombreux célibataires américains, un nouveau concept de « speed dating » a été lancé il y a deux ans : une rencontre par l'odeur. Le principe est simple : durant trois nuits chacun dort avec un tee-shirt pour l’imprégner de son odeur puis ramène le vêtement à la « pheromone party » dans un sac de congélation, afin de ne pas en perdre la fragrance. Les sacs sont rangés par couleur : rose pour les filles, bleu pour les garçons. Tous les participants sentent ensuite toutes les odeurs et chacun choisit celle qui l’a séduit. Par la suite il faut se faire photographier avec le sac choisi, la photo est ensuite remise au propriétaire de votre odeur préférée. Si ce dernier vous trouve à son goût physiquement il ne reste plus qu’à faire connaissance.
Mais est-il vraiment possible de trouver l’amour grâce aux phéromones ? Scientifiquement, les phéromones sont des produits chimiques aromatiques émis par un membre d’une espèce ayant des effets sur un membre de la même espèce. En clair cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de se parfumer avant un rendez-vous, laissez parler vos odeurs naturelles.

Sarah Jumel

Crédit photo : Stockbyte

VOIR AUSSI

Le corps et ses parfums
Le désir est une question d'odeur
L’odeur, en Wifi et à la carte