Amitié homme-femme : l'équation impossible ?

Amitié homme-femme : l'équation impossible ?
Amitié homme-femme : l'équation impossible ?
Est-il possible d'être ami avec quelqu'un du sexe opposé ? Une étude indique au contraire que l'attraction en amitié existe, elle serait même persistante. Ce rapport conclut aussi que les hommes ont plus de facilité à avouer cette attirance que les femmes.
A lire aussi


L’amitié entre homme et femme n’est pas si simple, selon une nouvelle étude menée par l’Université de Wisconsin-Eau Claire. En effet, les chercheurs qui ont étudié le sujet estiment que l'attraction au sein d'une amitié formée par deux personnes de différents sexes, non seulement existe mais en plus elle est persistante. « J'ose dire que, si on se base sur nos données, il y a toujours au moins un faible niveau d'attirance. Et si cela provient d'un ami plus que de l'autre, c'est vraisemblablement le garçon », explique April Bleske-Rechek, professeur de psychologie à l'Université de Wisconsin-Eau Claire.

Ainsi, les chercheurs universitaires ont étudié les relations amicales entre plus de 400 personnes de sexe opposé, âgées de 18 à 52 ans. Les résultats concluent que les hommes interrogés avouent plus facilement une attirance pour leurs amies, alors que les femmes sous-estiment leurs sentiments pour leurs amis. Cette étude explique, par ailleurs, que « l'évolution a fait que les hommes doivent se montrer sexuellement opportunistes ». Ce professeur de psychologie insiste sur le fait que nos instincts primitifs ont un rôle primordial et prennent vite le dessus, même quand les deux personnes assurent que leur relation est totalement platonique.

En outre, cette étude démontrerait que plus une personne est attirée par un ami, moins elle est satisfaite de l’histoire d'amour qu’elle vit à ce moment-là.

Alexandra Gil

(Source : 7sur7.be)
Crédit photo : Zoonar

VOIR AUSSI

Le désir est une question d'odeur
Les filles sexy sont-elles forcément sexuelles ?
Une fille: "un ami" comme les autres?
Guerre des sexes : STOP !