Orgasme vaginal : messieurs, la taille de votre sexe compte

Orgasme vaginal : messieurs, la taille de votre sexe compte
Orgasme vaginal : messieurs, la taille de votre sexe compte
Une étude écossaise confirme les pires craintes des hommes : la taille du pénis influe sur le plaisir des femmes, du moins sur les orgasmes vaginaux. Des résultats qui s'ajoutent à ceux des nombreuses études déjà parues sur le sujet et qui peinent à s'accorder sur le réel impact de la taille du pénis.
A lire aussi
"Des sexes et des femmes", l'exposition parisienne qui explore le genre
News essentielles
"Des sexes et des femmes", l'exposition parisienne qui...


Les 323 femmes interrogées par des chercheurs de l’Université de West of Scotland ont affirmé dans leur majorité que la taille du sexe de leur partenaire influait sur leur plaisir, notamment lorsqu'il s'agit d'avoir des orgasmes vaginaux. Le responsable de l’étude, le psychologue Stuart Brody, explique ces résultats : « un pénis plus long a plus de facilités à stimuler le vagin entier. »

Or, comme le souligne le Daily Mail, cette nouvelle étude fait suite à celle d’avril 2012 qui démontraient que les orgasmes vaginaux et clitoridiens étaient totalement différents et qu’ils stimulaient deux zones distinctes dans le cerveau. Contrairement aux idées reçues, il existerait donc bien plusieurs moyens de satisfaire une femme. Ce que réfute la gynécologue Odile Buisson qui affirme que pour provoquer un orgasme vaginal, il faut d’abord stimuler le clitoris. Et donc, que les orgasmes vaginaux ne sont finalement que des orgasmes clitoridiens, dont on a changé le nom...

Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

L'orgasme, seule clé du bien-être ?
Comprendre l'orgasme féminin
Quels hommes ont les plus gros pénis en Europe ?
Taille du pénis : moins 1 centimètre en 60 ans