Secrétaire, femme d'affaires : ces métiers qui font fantasmer les hommes

Secrétaire, femme d'affaires : ces métiers qui font fantasmer les hommes
Secrétaire, femme d'affaires : ces métiers qui font fantasmer les hommes
La secrétaire est le fantasme numéro un des hommes, selon un sondage réalisé par Neteden pour le site Entre-infidèles.com, qui dévoile le classement des métiers qu'ils trouvent les plus sexy. Ainsi, 36% des sondés se déclarent troublés par la mythique assistante.
A lire aussi


La secrétaire fait toujours fantasmer les hommes. Elle décroche la plus haute marche du podium des métiers qu’ils trouvent les plus sexy, selon un sondage réalisé par Neteden pour le site Entre-infidèles.com auprès de 14 027 internautes.

Le mythe de la séduisante assistante charme 36% des hommes interrogés, car elle est « toujours apprêtée, en tailleur, chignon et talons hauts ». Mais pas que. La secrétaire les fait aussi fantasmer parce qu’elle est dévouée, « s’occupe de leur courrier, communications téléphoniques, de la rédaction des comptes-rendus de réunion et de la gestion de leur emploi du temps ».

C’est auprès des 60 ans et plus que la secrétaire trouve son public : ils sont 48% à la trouver sexy, contre 31% des 18-24 ans. Quant aux hommes qui exercent cette profession... l'étude n’en fait pas mention.

La femme d’affaires est le fantasme numéro deux des hommes

La femme d’affaires fait aussi fantasmer, puisqu’elle arrive deuxième du classement des métiers les plus sexy selon les hommes. Cette fois-ci, c’est le côté « femme dominatrice » qui fait craquer 29% des mâles interrogés.

Enfin, les infirmières (21%), les baby-sitters (5,8%), les serveuses (5,7%) et les comptables (2,2%) complètent la liste des métiers les plus sexy aux yeux de la gent masculine.

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Bénédicte Berthélémy, 36 ans, Secrétaire en télétravail
Ces hommes qui exercent des métiers féminins
Ces métiers que les femmes trouvent sexy