Sexe, yoga et douche chaude : les astuces pour bien dormir

Sexe, yoga et douche chaude : les astuces pour bien dormir
Sexe, yoga et douche chaude : les astuces pour bien dormir
D’après une étude australienne, la clé pour un bon sommeil résiderait en trois astuces : pratiquer le yoga, avoir des relations sexuelles et prendre une bonne douche bien chaude. Voilà de quoi nous aider à mieux dormir tout en se faisant plaisir.
A lire aussi
#Paietoncliché : vous reprendrez bien un Sex on the Beach ?
News essentielles
#Paietoncliché : vous reprendrez bien un Sex on the Beach ?

Vous avez quelques difficultés à bien dormir la nuit ? Du mal à trouver le sommeil ? Selon une étude australienne, la solution pour bien dormir est finalement assez simple puisqu’elle réside en trois astuces.

Faire du yoga pour reposer votre esprit

Alors qu’il est souvent déconseillé de pratiquer du sport avant de s’endormir, le yoga permettrait au contraire de se détendre et de gagner jusqu’à 64 minutes de sommeil. Grâce à son effet reposant sur les glandes surrénales et le taux de cortisol, le yoga permet de se vider l’esprit et d’aller se coucher en oubliant ses soucis de la journée.

Un peu de sexe pour se détendre

Faire l’amour avant de dormir permettrait aussi de nous offrir six bonnes minutes de sommeil supplémentaire chaque nuit. Un score tout à fait honorable qui s’expliquer par le fait que le sexe permet de se détendre tout en prenant du plaisir et en oubliant tout le reste.

Une douche chaude pour une température corporelle idéale

Juste avant de s’endormir, rien de tel qu’une bonne douche bien chaude de quelques minutes qui permet de réguler votre température corporelle et de gagner quelques précieuses minutes de sommeil. En effet, votre corps est alors à la température idéale pour se détendre et passer une bonne nuit.


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu