Une femme sur cinq regarde son smartphone pendant l'amour

Une femme sur cinq regarde son smartphone pendant l'amour
Une femme sur cinq regarde son smartphone pendant l'amour
Une Européenne sur cinq regarde son smartphone pendant l'amour, selon une enquête réalisée par aufeminin.com en partenariat avec Ebay auprès de 3 000 répondantes dans 7 pays. Les Italiennes sont les plus grandes adeptes de cette étrange pratique.
A lire aussi


Une Européenne sur cinq consulte son smartphone lorsqu’elle fait l’amour, selon les surprenants résultats d’une enquête d'aufeminin.com et Ebay, réalisée auprès de 3 000 répondantes dans 7 pays. La pratique touche particulièrement les Italiennes qui sont 29% à l’utiliser lors de leurs rapports sexuels. Les Allemandes ne sont que 6% à le regarder. Sextapes ? porno ? L'étude ne précise pas si les adeptes utilisent leur téléphone dans le cadre d'une pratique coquine virtuelle.

Le sondage révèle également que les femmes sont accro à leur téléphone. Ainsi, une Espagnole sur cinq ne peut pas s’en passer plus de cinq minutes, que ce soit au lit ou ailleurs. Les Européennes sont 48% à consulter leur smartphone lors d’un rendez-vous amoureux, et 47% lorsqu’elles sont au volant. 43% avouent ne pas pouvoir rester plus d’une heure sans l'utiliser, contre 7% qui estiment pouvoir l’oublier une journée entière.

Les Belges sont les plus dépendantes d’Europe (72%), suivies par les Françaises (67%), les Anglaises (64%), les Italiennes (53%), les Allemandes (45%), les Espagnoles (42%) et enfin les Polonaises (24%).

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Un sextoy pour faire l'amour à distance via son smartphone
Sexualité : surfer sur Internet au lit, c'est mauvais pour la libido
Les Français ne peuvent pas se passer de leur smartphone