Les hommes simulent, mais pas autant que les femmes

Publié le Lundi 27 Mai 2013
Les hommes simulent, mais pas autant que les femmes
Les hommes simulent, mais pas autant que les femmes
22% des hommes simuleraient l'orgasme pendant leurs rapports sexuels, selon une récente étude britannique. Celle-ci vient confirmer une autre étude réalisée aux États-Unis, qui révélait que ces messieurs préfèrent privilégier le plaisir de leur partenaire, parfois au détriment du leur.
À lire aussi


22% des hommes simuleraient l’orgasme au lit, selon une récente étude britannique, qui vient confirmer une précédente enquête réalisée aux États-Unis par des chercheurs de l’université du Kansas, et qui évoquait 30% d'hommes simulateurs.

Le constat établi par les deux études est le même : les hommes simulent pour favoriser le plaisir de leur partenaire. En d'autres termes, pour éviter qu'elle ne simule, ils cherchent à la satisfaire au mieux, au point de s'oublier eux-mêmes. En faisant semblant d’atteindre le 7e ciel, les hommes aideraient les femmes à réellement prendre du plaisir.

L'étude britannique table également sur 74% de femmes simulant l'orgasme pendant l'acte sexuel, mais pour une raison bien différente. Chez elles, c’est le plus souvent pour mettre rapidement un terme aux ébats.

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Sexe : Pourquoi les femmes simulent ?
Air Sexe, les concours de faux sexe...
Orgasmes, préliminaires, fantasmes : ce que pensent les femmes