Il faudrait coucher avec cinq hommes avant de trouver le bon

Il faudrait coucher avec cinq hommes avant de trouver le bon
Il faudrait coucher avec cinq hommes avant de trouver le bon
Une enquête britannique révèle qu'avant de trouver le grand amour, une femme doit coucher avec 5 hommes différents, connaître 2 chagrins d'amour et 4 rendez-vous ratés. Mesdames vous n'êtes pas au bout de vos peines…
A lire aussi


L’amour n’est pas un long fleuve tranquille. Selon une étude révélée par The Telegraph et menée auprès de 2 000 Britanniques qui disent avoir trouvés l'âme soeur, 59% d’entre eux reconnaissent que le chemin vers le grand amour a été très difficile. Et pour cause :  une femme devrait avoir embrassé 15 hommes , avoir connu 5 coups d’un soir et 1 relation à distance pour trouver l’homme de sa vie. Mais ce n’est pas tout : 2 chagrins d’amour, 4 rendez-vous ratés et 7 rencards sont également nécessaires dans la quête du partenaire idéal. Loin de décourager les célibataires à la recherche du grand amour, Graeme Simsion, auteur de l’étude insiste sur « le hasard ennuyeux mais merveilleux » qui rôde autour de cette recherche, ce facteur qui nous empêche de savoir «  quand, ou comment « le bon » apparaîtra dans notre vie » parmi «  tous les désastres, les faux départs et les peines de cœur » que nous pouvons connaître.

Plus de partenaires sexuelles nécessaires pour les hommes

Peu de différences notoires entre les hommes et les femmes apparaissent dans les résultats de l’étude. Tous deux ont quasiment besoin du même nombre de rendez-vous pour trouver l’âme sœur (à savoir 7 rendez-vous pour les femmes et 8 pour les hommes) et ont à leur actif presque autant de relations (6 pour les hommes et 5 pour les femmes). En revanche si les hommes ont eu 10 partenaires sexuels avant le grand amour, les femmes reconnaissent en avoir eu seulement 7. L’enquête révèle également qu’un quart des Britanniques sondés confessent que la personne avec laquelle ils vivent n’étaient pas du tout celle qu’ils imaginaient. Plus de la moitié décrivent même leur partenaire comme étant leur opposé. Alors n’idéalisons nous pas un peu trop notre âme sœur ?

Manon Adoue

VOIR AUSSI

Adopteunmec vs Meetic : quel est le meilleur site pour trouver l'amour ?
Quelle est la taille idéale d'un homme ?
Amour au travail : 3 conseils pour gérer une relation