Saint Valentin 2014 : où rencontrer l’amour cette année ? (Tinder, Badoo…)

Saint Valentin 2014 : où rencontrer l’amour cette année ? (Tinder, Badoo…)
Saint Valentin 2014 : où rencontrer l’amour cette année ? (Tinder, Badoo…)
C’est décidé, cette année sera celle de l’amour et cette Saint Valentin édition 2014 sera la dernière passée en solo. Pour vous aider dans cette quête de l’amour avec un grand A, Terrafemina vous propose une sélection des sites et applications où il faut absolument être en ce moment.
A lire aussi
Cette appli veut cartographier les lieux d'aide aux victimes d'agressions sexistes et sexuelles
News essentielles
Cette appli veut cartographier les lieux d'aide aux...


Tinder, Badoo, AdopteUnMec, Meetic…. Les sites de rencontre foisonnent et prennent des formes différentes pour séduire tout le monde. Il n’y a donc que l’embarras du choix pour
enfin rencontrer la perle rare et ne plus passer une nouvelle Saint-Valentin en célibataire ! Pour faire votre choix dans la jungle de sites de rencontre et autres applications dédiées aux rencontres, Terrafemina vous propose de débroussailler un peu le choix qui s’offre à vous.

>> Top 5 des sites de rencontre les plus étonnants <<

Les applications de géolocalisation

Nouvelle façon de faire des rencontres autour de soi, les applications de rencontre qui misent sur la géolocalisation ont plus que jamais le vent en poupe et séduisent chaque jour un peu plus de célibataires qui veulent faire des rencontres rapidement et simplement. Gratuites, ces applications permettent de trouver autour de vous les célibataires qui seraient tentés par un verre ou une soirée à deux. Simple et efficace, mais pas forcément pour des relations de longue durée. Dans cette catégorie, les géants incontournables sont Grindr, Lovoo et évidemment Tinder. Le tout est à télécharger sur votre smartphone.

Les sites de rencontre qui buzzent

Si vous préférez les rencontres plus classiques, et les sites de rencontre où l’on prend (un peu plus) son temps pour connaître la personne avec qui l’on discute, vous pouvez opter pour des sites de rencontre comme Adopte un Mec qui propose aux femmes de mettre les hommes de leur choix dans un panier virtuel comme si elles faisaient leurs courses, ou encore comme Badoo qui utilise votre compte Facebook pour vous proposer des contacts. Enfin, il existe aussi des sites de rencontres dédiés aux personnes mariées, le plus populaire étant Gleeden. Et évidemment on ne cite pas le mythique Meetic qui bien que très classique rencontre toujours un franc succès grâce à des profils très vérifiés et à une navigation sécurisée qui inspire confiance.

Les sites de rencontres thématiques

Il existe aussi des sites de rencontre beaucoup plus spécialisés qui permettent de faire une sélection dès le moment de son inscription et donc de cibler sa recherche du prince charmant le plus possible. C’est notamment le cas du site Attractive World qui recrute ses membres uniquement sur des critères de beauté, ou encore du site MarmiteLove qui propose aux amoureux de la cuisine de se rencontrer, et plus si affinités. Des sites de rencontre pour les agriculteurs, mais aussi pour les animaux (et leurs maîtres évidemment) existent aussi, ainsi que de nombreux autres. Bref, il y en a pour tous les goûts.

Dans l'actu