Les hommes petits divorcent moins

Les hommes petits divorcent moins
Les hommes petits divorcent moins
Les hommes de petite taille sont plus fidèles : telle est la conclusion – à prendre avec des pincettes – d'une récente étude menée par les universités de New York et du Michighan. Elle révèle que les partenaires masculins de moins d'1,70 mètre feraient de meilleurs époux.
A lire aussi


Avis aux jeunes femmes célibataires : si l'un de vos critères pour trouver l'homme idéal est la taille de ce dernier - qui doit atteindre 1,80 mètre au minimum -, l'étude qui suit pourrait bien remettre en cause vos croyances. En effet, selon une recherche menée conjointement par les universités du Michighan et de New York, la taille d'un l'homme aurait une influence sur la pérennité de ses relations de couple. Concrètement, ceux mesurant moins d'1,70 mètre auraient plus de facilité à être monogames, feraient de meilleurs petits amis et seraient des époux plus fidèles.

Les hommes « petits » moins enclins au divorce

Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs, dirigés par les docteurs Dalton Conley de New York et Abigail Weitzman du Michighan, se sont d'abord penchés sur les données démographiques de 5.000 familles sur une cinquantaine d'années avant de s'intéresser spécifiquement à environ 3.000 couples hétérosexuels partageant leur foyer et dans lesquels l'homme était âgé 23 à 45 ans. Résultat : les hommes de petite taille se sont révélés moins enclins au divorce (avec un taux de 32% inférieur à celui observé dans les autres couples) et plus investis dans les tâches ménagères. En outre, ils sembleraient être de meilleurs soutiens pour leur famille.

>> Quelle est la taille idéale d'un homme ? <<

Une étude et des conclusions étonnantes pour lesquelles Abigail Weitzman a une explication plus ou moins convaincante. Au site Internet medicaldaily.com, elle a ainsi expliqué cette différence de comportement par le fait que les hommes de moins d'1,70 mètre, longtemps considérés comme étant moins viriles dans l'imaginaire collectif, se marient moins souvent que ceux culminant à 1,80 mètre (-18%). Par conséquent, une fois en ménage, ils accordent davantage d'importance et choient particulièrement leur couple. Nous voilà prévenues.

Plus d'actu sur : Divorce

Les 8 bons côtés d'un divorce (dont on ne nous parle pas)
6 raisons pour lesquelles les femmes divorcent
Divorce : les femmes trinquent plus que les hommes