6 raisons pour lesquelles notre vagin est un super-héros

6 raisons pour lesquelles notre vagin est un super-héros
6 raisons pour lesquelles notre vagin est un super-héros
Outre vous permettre d'accéder à l'orgasme, votre vagin est doté de tout un tas de super-pouvoirs le rendant capable de réaliser des choses aussi pratiques que surprenantes.
A lire aussi


Votre vagin est-il un genre de Musclor-caméléon-invincible ayant pour principale mission de (vous) faire le (du) bien ? Il semblerait que oui d'après le site bustle.com qui s'est amusé à mettre en lumière les surprenantes facultés du sexe féminin :

1 - Il est doté d'une force surhumaine

Entouré de muscles très puissants, le vagin a des capacités souvent insoupçonnées. En l'entraînant (beaucoup), on peut même lui faire réaliser des prouesses telles qu'envoyer des balles de ping-pong et des glaçons ou, à l'instar de Tatyana Kozhevnikova, la recordwoman 2009 du vagin le plus fort du monde, lui faire soulever un poids de 31 livres (soit 14 kilos tout de même). Sans forcément vous fixer de tels challenges (un peu inutiles, avouons-le), de petits exercices de contraction vous permettraient de décupler votre plaisir sexuel au lit...

Le vagin, un muscle à choyer


2 - C'est un caméléon olfactif

Vous ne vous en rendez pas forcément compte mais l'odeur de votre intimité varie en fonction des situations que vous vivez au quotidien. Véritable caméléon olfactif, il arbore un nouveau parfum en fonction de son niveau de pH et celui-ci change, par exemple, pendant vos menstruations, votre ovulation ou si vous avez des rapports sexuels non-protégés avec votre conjoint.


3 - Il est son propre protecteur

Si vous aurez du mal à passer outre le nettoyage régulier de vos oreilles ou la pratique du mouchage de nez, il est un endroit dans le corps que vous n'avez pas besoin de laver de l'intérieur. Il est même recommandé de ne pas le faire. Et pour cause, votre vagin se maintient propre et en bonne santé tout seul en produisant des bactéries chargées d'assurer sa protection et d'éloigner d’éventuelles infections. Mieux, elles produisent des antibiotiques naturels appelés « bactériocines » ayant pour but d'éradiquer toute bactérie étrangère venue s'y hasarder. Celles-ci créaient également des substances rendant difficile l'accès de nos parois vaginales aux bactéries étrangères. Et tout ça, sans que nous n'ayons eu à lever le petit doigt !

Notre vagin fait régner l'ordre dans notre intimité


4 - Il a le super-pouvoir de nous mener au 7e ciel

Mieux que personne, votre vagin sait comment vous faire du bien et vous permettre d'atteindre l'orgasme. Il suffit de l'invoquer, et bien sûr, de le provoquer un peu.

>> Les Anglaises ne savent pas où se situe leur vagin <<

5 - Il peut saigner pendant une semaine sans jamais mourir

Quand on y pense, c'est quand même dingue ! Imaginez que vous saigniez du bras, non stop, pendant une semaine, à votre avis, vous vous trouverez dans quel état à l'issu de ces 7 jours ? Mal, forcément. Pourtant, après avoir perdu entre 50 et 150 ml de sang durant chacune de ses périodes menstruelles, votre vagin, lui, est comme neuf, cessant comme par magie de perdre du sang, du moins pour les 28 prochains jours.

Mois après mois, votre vagin est un survivant


6 - Il pratique l'auto-guérison

C'est étrange comme une coupure sur le doigt peut mettre des semaines à guérir alors que les lésions vaginales parfois provoquées lors de rapports sexuels se guérissent, elles, en quelques heures. En effet, votre vagin constitue l'une des zones corporelles dotée du système de guérison le plus rapide. Il n'y a qu'à voir la vitesse avec laquelle les femmes se remettent, en général, d'une épisiotomie (incision chirurgicale effectuée dans le but de facilité la sortie du bébé), lors de leur accouchement.

>> Suède : un pénis et un vagin chanteurs créent la polémique <<