10 signes qui prouvent que votre collègue craque pour vous

10 signes qui prouvent que votre collègue craque pour vous
10 signes qui prouvent que votre collègue craque pour vous
Vous avez le béguin pour l'un de vos collègues et souhaitez savoir si ce "crush" est réciproque ? Figurez-vous que certains signes parlent d'eux-mêmes. Alors, reste plus qu'à ouvrir l'œil en espérant qu'il y ait des choses croustillantes à voir !
A lire aussi

1 - Il vous complimente

Toujours un mot gentil pour vous, il est le premier à remarquer quand vous changez de coiffure ou de rouge à lèvres. Il réussit même à vous trouver une mine superbe quand vous débarquez au bureau suintant encore l'alcool de votre soirée de la veille.

Bien sûr, il y a compliment et compliment


2 - Il vous fait des blagues

Femme qui rit à moitié dans son lit. Votre collègue le sait, c'est pourquoi tous les moyens sont bons pour vous extorquer un éclat de rire. Or, si vous ouvrez l’œil, vous constaterez facilement qu'il ne se montre pas franchement aussi jovial à l'égard de Josie la comptable, ni même de Sara, sa secrétaire pourtant si sexy. Sa proie, c'est VOUS !

Il y a des blagues vraiment irresistibles


3 - Il vous invite à sortir

Lundi, il vous a proposé de déjeuner ensemble et voilà que jeudi soir, il vous convie timidement à boire un verre. En mode « afterwork » bien sûr. Mais tout de même, vous n'êtes que tous les deux autour de cette coupe de champagne... D'ailleurs, il a refusé que vous payez votre drink, ce que votre collègue « pote » n'aurait jamais fait. Un petit bisou pour le remercier ?

Afterwork et plus si affinités

>> Les in & out de la vie de bureau <<

4 - Il vous sourit

Dès qu'il vous croise, son visage s'illumine et sur sa bouche, se dessine un sourire plein de dents. Telle une ado, vous lui répondez en minaudant, les joues soudainement pourpres. Echange ridicule mais donc, a priori, réciproque.

Le sourire niais est toujours un signe annonciateur

5 - Il vous envoie des messages en dehors des heures de boulot

Si vous êtes partie en réunion à l'extérieur et qu'il vous envoie un texto pour connaître le nom de tel ou tel dossier, OK. Mais s'il est 22h30 et que vous recevez de sa part un : « Hello toi, c'est Greg, ça va ? », il ne cherche sans doute pas à savoir comment va l'avancée dudit dossier...

Le texto nocturne, ça passe ou ça casse...

6 - Il semble nerveux en votre présence

Quand il s'adresse à vous, il a souvent tendance à perdre ses mots, faire tomber son dossier ou quoi que ce soit qui se trouvait entre ses mains. Vous sentez également qu'il vous observe du coin de l'oeil mais il détourne le regard dès que le vôtre croise le sien. Pas de doute, vous ne lui êtes pas indifférente, au point que vous lui faites perdre tous ses moyens.

Pour entamer la conversation, faut-il encore savoir quoi dire

>> Les 5 chiffres coquins du sexe au bureau <<

7 - Il est un peu jaloux

Dès qu'il vous aperçoit discuter avec un collègue mâle, il vous snobe ou vient s'interposer dans la discussion. Vous avez un rencard ce soir ? Tiens, tiens, c'est pile le moment où il vous demande de l'aider à traiter un dossier urgent. Ne cherchez plus, ce n'est pas le contenu de votre brainstorming qui le motive, juste l'envie d'être le seul et l'unique à graviter autour de vous.

On est rarement jaloux pour rien


8 - Il se rapproche

Lorsqu'il vous parle, il a tendance à vous effleurer par accident, à poser sa main sur le dossier de votre chaise ou à s'accouder à votre bureau ? Il marque son territoire, le bougre.

Et vous, vous êtes du genre tactile ?

9 - Il a toujours des attentions

Un petit mail pour votre anniversaire, le bouquin d'un auteur que vous aimez qu'il vous offre car il l'a, comme par hasard, reçu en double exemplaire... Non, ceci n'est pas juste pure gentillesse. Car si vos autres collègues sont très sympa aussi, en deux ans s'ils vous ont payé un café à la machine, c'est déjà le bout du monde.

Trop d'attentions peuvent nuire à votre éventuel futur commun

>> Le flirt au bureau peut-il gâcher votre vie professionnelle ? <<

10 - Il vous a embrassée

Bon... ben là... Il n'y a plus vraiment de doute sur le fait qu'il vous kiffe. A moins qu'il n'ait l'habitude de « smacker » chaque personne qu'il croise au bureau !

Et si en plus il est aussi hot  que Christian Grey !