La prise de poids, un bon prétexte pour tromper l'autre ?

Publié le Mercredi 04 Février 2015
La prise de poids, un bon prétexte pour tromper l'autre ?
La prise de poids, un bon prétexte pour tromper l'autre ?
Votre homme a pris un peu d'embonpoint avec le temps ? Gare à ses fesses car, d'après une étude, il y a de grandes chances pour que vous alliez voir ailleurs. A moins que ce ne soit vous qui ayez un peu forci ces derniers temps. Ouch.
À lire aussi


Pour une Française sur deux, la prise de poids de son mari apparaîtrait comme un excellent prétexte pour le tromper. C'est en tout cas ce qui ressort d'une étude menée par le site de rencontres extra-conjugales Gleeden.com auprès de ses membres. En effet, pour 52 % des femmes interrogées, le fait que leur homme prennent quelques kilos les inciteraient davantage à avoir une aventure amoureuse. Le bilan est encore plus lourd chez ces messieurs qui seraient 68 % à se laisser tenter à aller voir ailleurs si leur conjointe venait à s'enrober de trop.

Les kilos, le poids du couple ?

Et ils ne se contentent pas d'y penser, presque la moitié des sondé(e)s avoue avoir trompé leur concubin parce qu'il avait pris du poids. Pour autant, la réaction première diffère chez les hommes et les femmes avant qu'ils ne passent à la phase de « cocufiage ». Ainsi, si en cas d'embonpoint, nous sommes 82 % de femmes à nous inquiéter en premier lieu de la santé de notre amoureux, dans la situation inverse, c'est notre apparence physique qui leur causera du souci dans 72 % des cas.

>> L'embonpoint permet-il de vivre plus vieux ? <<

L'embonpoint, ennemi du désir sexuel ?

Il n'y a pas que la prise de poids de l'autre qui nous dérange. En effet, selon 9 femmes sur 10 interrogées, avoir pris quelques kilos nuirait à leur propre libido. Voir la balance s'emballer lorsqu'ils se pèsent affecterait nettement moins nos mâles qui ne sont que 31 % à voir leur désir diminuer face à ce constat. Plus indulgents avec eux-mêmes qu'à l'égard de leur moitié, les hommes seraient plus de 70 % a ressentir une baisse de désir si c'est leur partenaire qui était victime d'une prise de poids contre moins de 60 % recueillis chez les femmes. Des résultats étonnants surtout quand on sait qu'une autre étude a prouvé que les hommes enrobés étaient de meilleurs amants.

Pire que prendre des kilos : refuser de les perdre

Dire non à la diète équivaudrait-il à donner un laisser-passer d'infidélité à l'autre ? Il semblerait bien, car 87 % des hommes et 64 % des femmes reconnaissent qu'ils n'auraient aucun scrupule à tromper leur moitié si celle-ci refusait de se mettre au régime. De quoi nous passer l'envie de nous resservir à table ?

Le diktat de la minceur au sein du couple

D'après ces résultats, il semble que l'une des clés de la fidélité du couple soit... de surveiller sa ligne en permanence donc. Une nouvelle pas franchement joyeuse et pourtant confirmée par 7 femmes et 4 hommes sur 10, qui voient dans ce diktat de la minceur l'une des conditions sine qua non à l'équilibre du couple. Heureusement, ces chiffres semblent concerner d'avantage les relations naissantes que celles inscrites sur le long terme puisque pour 74 % des hommes et 61 % des femmes interrogées, le poids perd de son importance au fur et à mesure que la relation s'installe dans le temps. Ouf ?