Sexe : la solution pour vivre une retraite heureuse

Sexe : la solution pour vivre une retraite heureuse
Sexe : la solution pour vivre une retraite heureuse
Une étude menée sur des retraités, présentée hier par la Gerontological Society of America, prouve que plus une personne a une activité sexuelle importante, plus elle sera heureuse. Les spécialistes estiment donc que le sexe serait la solution pour vivre une retraite heureuse.
A lire aussi


La retraite n'est pas forcément synonyme d’ennui. Pour celles et ceux qui auraient du temps à perdre, la meilleure occupation ne sera ni le scrabble, ni les mots fléchés, mais bel et bien le sexe. L’activité sexuelle serait effectivement la solution pour vivre une retraite heureuse. C’est ce que révèle une étude, présentée hier par la Gerontological Society of America. Sur les 238 personnes mariées et âgées de plus de 65 ans, 80% des sondés qui ont fait l’amour plus d’une fois par mois se disent très heureux.
En revanche, ce n’est hélas pas le cas pour les 59% des retraités qui n’ont pas eu d’activité sexuelle au cours des douze derniers mois. Mais les moins heureux sont les 40% d’entre eux ayant eu plus d’un an d’abstinence. « Cette étude nous aidera à ouvrir les voies de la communication », a déclaré le professeur Adrienne Jackson, de l’université de Floride, en réaction à ces résultats qui permettront, selon elle, de trouver des moyens de prévenir et combattre des troubles éventuels de la vie sexuelle des séniors. Vieillesse certes, mais nouvelle jeunesse avant tout.

Nicolas Pouilley

(Source : 7sur7.be)
Crédit photo : Comstock

VOIR AUSSI

Faire l’amour « toujours mieux » plutôt que « toujours plus »
50 ans, une nouvelle jeunesse
Sexualité et plaisir : n’oublions pas de nous toucher

Plus d'actu sur : Tout sur la retraite

Comment partir en retraite à 33 ans ? Ce couple a trouvé la solution
Envoyé Spécial : "Portugal, le nouveau paradis des retraités français ?" sur France 2 Replay
Tout savoir sur le cumul emploi-retraite