Cet exercice hyper efficace va faire disparaître votre petit ventre

Comment faire disparaître la graisse de mon ventre ?
2 photos
Lancer le diaporama
Alimentation saine, dépense physique, il existe un tas de combinaisons gagnantes pour perdre du ventre. Pour accélérer les choses, voici un exercice hyper efficace qui va enfin réussir à venir à bout de cette petite bouée que vous avez tellement envie de voir disparaître.
A lire aussi
3 exercices de gym efficaces à faire partout quand on n'a pas le temps
sport
3 exercices de gym efficaces à faire partout quand on n'a...

Vous mangez équilibré et faites de l'exercice, mais n'arrivez pas à vous débarrasser de ce petit ventre indésirable ? C'est que votre métabolisme a peut-être besoin de prendre du muscle. C'est bien simple, plus il y en a et plus le corps brûle rapidement les graisses, spécialement au niveau du ventre. Et si les abdominaux ont effectivement fait leurs preuves en la matière, ils sont pourtant loin d'être aussi complets que le Lower Trunk Twist. Un exercice basé sur un mouvement de rotation qui devrait brûler votre petit bourrelet de ventre en un rien de temps.

Grâce à cette torsion du buste, vous allez non seulement muscler la sangle abdominale inférieure, mais aussi les obliques, le bas du dos et les fléchisseurs de la hanche.

C'est parti !

On se motive pour une petite session de lower trunk twist !

- Allongez-vous sur le dos et mettez vos bras en croix, paumes posées contre le sol.

- Pliez les genoux et gardez les pieds bien ancrés au sol.

- Une fois que vous êtes bien en place, levez vos genoux pour former un angle à 90° avec votre corps.

- Serrez bien les abdos et tournez vos genoux sur le côté droit le plus loin possible sans jamais toucher le sol, avant de revenir en position et de d'effectuer le même geste de l'autre côté.

Pour que cela soit vraiment efficace, répétez ce mouvement quotidiennement 10 à 12 fois, faites une pause de quelques secondes et reproduisez cette mini-session encore deux fois d'affilée. Histoire de ne pas vous faire mal, rappelez-vous également que votre dos doit rester bien droit pendant l'exercice et que vous pouvez vous aider en poussant sur vos mains posées au sol (sans jamais oublier de mobiliser votre ceinture abdominale).

A noter : pour travailler aussi les cuisses et augmenter la difficulté de l'exercice, vous pouvez caler une médecine ball entre vos genoux comme dans la vidéo ci-dessus.