Cette maman poste une photo ultra-réaliste sur la vie de parent

Le cliché posté par cette jeune maman fait le buzz
Le cliché posté par cette jeune maman fait le buzz
Une maman blogueuse publie une photo d'elle sur Facebook pour montrer à quoi ressemble le quotidien d'une jeune maman. Des dizaines de milliers d'internautes lui ont apporté leurs soutiens.
A lire aussi
Cette jeune maman poste une photo sur Instagram et se fait diagnostiquer une infection
News essentielles
Cette jeune maman poste une photo sur Instagram et se...

Non la vie des jeunes parents ne ressemble pas toujours aux jolis clichés posés-filtrés que l'on trouve sur Instagram. Et la blogueuse Gylisa Jayne, maman d'une petite Lilly, âgée d'un an et demi, nous délivre l'envers du décor en publiant une photo d'elle dans sa douche, en train de se raser les jambes... avec sa fillette à ses pieds prenant elle aussi sa douche.

Le but de ce cliché : révéler au monde ce que les parents préfèrent souvent ne pas dévoiler, à savoir qu'ils ne sont plus jamais seuls, y compris parfois lorsqu'ils prennent une simple douche.

Dans le texte qui légende sa publication, Gylisa Jayne dénonce toutes les choses que l'on a omis de lui dire à propos de la maternité. En voici quelques extraits :

"Personne ne m'a dit que les points de suture dans votre vagin pouvaient effectivement vous faire plus souffrir que d'accoucher d'un bébé de 3,20 kg (...), que tout le monde aurait une opinion sur votre bébé - comment le nourrir, comment le vêtir, comment le nommer, comment le bercer, pourquoi vous ne devriez pas le bercer plus de 5 secondes par jour au risque d'en faire un petit être gâté, et comment, si vous ne respectez pas tout ça, 24h/24, 7 jours sur 7, vous êtes clairement une maman de merde, (...) que je ne serais honnêtement plus jamais seule. Y compris pendant les peelings, la douche ou lorsque l'on se rase. Et qu'une fois que vous vous habituez à ne pas être seule, ils vous manquent quand ils font la sieste parce qu'ils sont si mignons. (...) Personne ne m'a dit que les effets secondaires de la grossesse durent des lustres ... et qu'en gros, vous avez l'air enceinte pendant deux ans. (...) Personne ne m'a dit qu'avoir un bébé pourrait me faire haïr mon mari parfois. Que parfois je préférerais vraiment faire un câlin avec mon bébé. Que ce serait injuste".

Et la jeune maman termine son post en déclarant que personne ne lui a jamais dit non plus qu'elle pouvait parler de tout ça autour d'elle jusqu'à ce qu'elle le fasse quand même, partageant son message sur son blog. Elle a alors découvert que des milliers d'autres mamans partageaient son point de vue et ces dernières l'ont rassurée, dit-elle, en déclarant qu'heureusement tous ces sentiments ne durent pas éternellement.

La publication de cette photo et du message qui l'accompagne ne sont pas non plus passés inaperçus puisque 26 000 personnes l'ont commenté, plus de 76 000 l'ont likée et presque autant l'ont partagée. Comme quoi, les photos de maternité réalistes, c'est bien aussi.