Cette jeune maman poste une photo sur Instagram et se fait diagnostiquer une infection

La jeune mère souffrait d'une infection mammaire
La jeune mère souffrait d'une infection mammaire
Les réseaux sociaux peuvent parfois s'avérer très utiles. la preuve avec cette jeune mère qui, après avoir posté une photo d'elle, a découvert qu'elle souffrait d'une infection mammaire grâce à ses followers.
A lire aussi
Instagram censure la photo de deux mamans avec leur fils : le couple réplique
News essentielles
Instagram censure la photo de deux mamans avec leur fils...

Quand les médias sociaux volent au secours d'une maman, c'est l'histoire de Zoe Hendrix. Connue en Australie pour avoir participé à l'émission "Mariés au premier regard" au cours de laquelle elle a rencontré son mari Alex, Zoe compte près de 75 000 abonnés sur sa page Instagram.

Jeune maman d'un bébé de huit semaines, elle a posté la semaine dernière une photo d'elle sur son compte Instagram, se dévoilant couchée dans son lit, l'air fatigué, tout en tenant sa fille dans ses bras. En légende, elle expliquait se sentir épuisée et qu'il était vraiment difficile de s'occuper de son nouveau-né tout en souffrant de symptômes grippaux tels que de la fièvre, des courbatures et des maux de gorge.

Courageuse et bienveillante, la maman a tenu à applaudir toutes les mamans et papas, songeant que la plupart avaient déjà dû vivre la même situation : "Je vous salue tous les mamans / papas souffrant de maladies chroniques et graves. Vous vous levez tous les jours, repoussant la douleur, pour prendre soin de vos enfants."

Mais ses followers ont bien étudié son cas et les symptômes qu'elle évoquait, pour finalement lui diagnostiquer non pas une grippe, comme elle le pensait, mais une mammite (ou mastite), infection douloureuse du mamelon causée, notamment, par l'allaitement.

Une utilisatrice a ainsi commenté sous sa photo : "On dirait une mastite. Je l'ai attrapée environ sept fois pendant que j'allaitais, alors j'ai demandé au médecin une ordonnance pour avoir les antibiotiques à portée de main, au premier signe d'infection". Une autre valide ce verdict : "Aïe, on dirait des mastites. J'en ai eu et j'ai bien cru que j'allais mourir!"

La mammite survient lorsque les glandes mammaires à l'intérieur du sein d'une femme deviennent infectées, le plus souvent lorsqu'elle allaite. Ses seins deviennent alors douloureux, durs et enflammés et elle souffre également de symptômes grippaux comme des courbatures et des maux de tête.

Et les followers de Zoe Hendrix ont vu juste. Face à ces réactions, la jeune mère est allée voir son médecin qui a confirmé qu'elle souffrait d'une mammite.

Cette histoire montre que les réseaux sociaux peuvent aussi, parfois, faire l'objet de vecteur d'entraide.

Pour remercier ses fans et les rassurer quant à son état de santé, Zoe a ensuite posté un très joli cliché d'elle et de son bébé prenant leur bain.

"MERCI à tous, vous êtes merveilleux et m'avez informée au sujet de la mammite dans mon dernier post (alors que je pensais que c'était juste la grippe). J'ai pris des antibiotiques qui ont soulagé ma douleur, et mon ange de belle-mère m'a aidé à prendre soin de Harper. Je commence à me sentir mieux à nouveau après avoir eu l'impression de m'être fait rouler dessus par un camion !