"Non, je n'ai pas un corps parfait" : le ventre de cette jeune maman fait le buzz

Kimberly Henderson a posté une photo de son ventre post-grossesse sur Facebook
3 photos
Lancer le diaporama
Une jeune maman américaine vient de créer le buzz sur Facebook en postant une photo de son ventre transformé par la grossesse. Son but ? Décomplexer les femmes qui sont dans son cas et leur faire comprendre que le physique parfait n'existe pas.
A lire aussi
Le message inspirant de cette maman dans une cabine d'essayage fait le buzz
News essentielles
Le message inspirant de cette maman dans une cabine...

Kimberly Henderson est une Américaine installée en Caroline du Sud connue pour plusieurs raisons. Recalée trois fois du télé-crochet American Idol (dur !), elle a connu son petit moment de gloire en décembre dernier grâce à une vidéo postée sur YouTube dans laquelle on peut la voir chanter une berceuse à sa petite fille. La chance lui a souri et Kimberly Henderson est aujourd'hui littéralement poursuivie par plusieurs maisons de disques. Mais si l'artiste en herbe fait parler d'elle aujourd'hui, ce n'est pas à cause de sa carrière, mais parce qu'elle vient de délivrer un message très inspirant sur son compte Facebook.

Fatiguée de s'entendre dire qu'elle affiche un physique "parfait" malgré ses quatre enfants, la jeune femme a voulu montrer qu'une fois son t-shirt relevé, c'est un ventre marqué et loin de frôler la perfection qui s'affiche. Avec ce post, Kimberly Henderson espère bien décomplexer les mamans qui sont dans son cas :

"J'ai décidé de partager cette photo non-retouchée parce que j'ai eu beaucoup de mal à accepter mon corps après mes grossesses. Avant mes enfants, j'avais des abdos en béton... mais maintenant, j'ai beau faire du sport, je sais que ma peau restera lâche et que mes vergetures ne disparaîtront pas. Mais je suis en paix avec ça parce que j'ai la chance de partager ma vie avec quatre petites têtes blondes souriantes et je me rappelle tous les jours en les voyant qu'ils vaillent la peine d'avoir un ventre flasque et des vergetures. Je continue de porter un bikini parce qu'être une mère me fait me sentir belle, même si je n'ai pas le ventre plat. Il m'a fallu du temps pour en arriver là parce que j'étais jeune et que toutes les filles autour de moi affichaient des corps parfaits pendant que moi je cachais mes défauts dans un maillot une-pièce. Je ne dis pas que j'ai vécu des moments plus durs que les autres, je voulais juste vous dire que votre corps est beau ! On est des mamans et des super-héros, on dépote, et d'après moi, c'est plus sexy que des abdos en béton !"

Posté le 19 juin dernier, le message de la jeune maman a inspiré de nombreuses femmes, qui ont alors partagé elles aussi des photos de leur ventre. Le post a également généré plus de 100 000 "likes" et a été partagé plus de 10 000 fois.

Quand les mamans s'assument

Kimberly Henderson n'est pas la première maman à devenir une star des réseaux sociaux grâce à un message décomplexant. En mars dernier, Rachel Hollis, mère de trois enfants, avait ainsi fait parler d'elle un peu partout sur le web grâce à une photo où elle s'affichait fièrement en bikini sur une plage de Cancun. Là aussi, son but était de montrer qu'on peut avoir des vergetures et la peau du ventre un peu détendue tout en étant heureuse et bien dans sa peau. "Ce ne sont pas des cicatrices mesdames, ce sont des empreintes et vous les avez méritées. Portez ce corps avec fierté !", lâchait-elle alors avec fougue. Le message de Rachel Hollis a été partagé des milliers de fois et la maman a même eu droit à son portrait dans le Today Show.