Le message inspirant de cette maman dans une cabine d'essayage fait le buzz

Le message inspirant de cette maman dans une cabine d'essayage fait le buzz
Le message inspirant de cette maman dans une cabine d'essayage fait le buzz
Après un passage dans une cabine d'essayage avec sa fillette, une maman américaine a délivré sur Facebook un message très inspirant. Son but : démontrer qu'en acceptant son corps, elle avait permis à sa fille d'être naturellement bien dans sa peau.
A lire aussi
"Non, je n'ai pas un corps parfait" : le ventre de cette jeune maman fait le buzz
News essentielles
"Non, je n'ai pas un corps parfait" : le ventre de cette...

Se dénigrer devant ses enfants est une mauvaise habitude, et pourtant, les parents sont nombreux à le faire. Du "je me sens moche" au "j'ai grossi", ces petites phrases viennent naturellement et vont directement se greffer dans la tête des tout-petits. Voilà pourquoi le message de Brittney Johnson a récemment fait réagir les internautes. Alors qu'elle essayait des maillots de bain, cette jeune maman a remarqué que sa fillette reproduisait ses gestes et avait enfilé un haut de bikini imprimé panthère. Elle raconte : "Je me suis arrêtée une seconde pour l'écouter. Elle s'est tournée vers le miroir et m'a dit : 'Oh j'adore l'imprimé léopard ! Je trouve que je suis très jolie. Est-ce que tu trouves que je suis jolie aussi ?'"

C'est là que Brittney a réalisé qu'en ayant une attitude positive vis-à-vis de son corps, sa fille avait déteint sur elle. "Cela m'a frappé. Elle répète ce qu'elle entend. Et moi, je lui dis chaque jour qu'elle est belle. Elle est gentille lorsqu'on fait les magasins parce que je lui dis qu'elle doit être gentille partout. Elle est polie parce qu'elle voit que je le suis aussi. Elle complimente les gens qu'elle ne connaît pas parce qu'elle aime être complimentée aussi... et lorsqu'on est dans une cabine d'essayage en train d'essayer des maillots, il y a une seconde où je pourrais dire : 'J'ai vraiment pris du poids cette année', mais je préfère dire : 'J'adore le corail, je trouve que ça me va bien'. Et ce sont ces mots qui rentrent dans la tête de ma fille".

La super maman a ajouté : "Nous devons être des exemples pour les bonnes manières et la gentillesse, mais nous devons l'être aussi en ce qui concerne notre rapport au corps. Je ne fais pas une taille zéro et ce ne sera jamais le cas. J'ai de bonnes cuisses, du ventre, et alors ? Ce corps a permis de mettre au monde un autre petit corps, et je suis heureuse. Je n'ai pas besoin d'être belle comme les autres parce que je suis belle comme moi. Et quand ma fille grandira, qu'elle fera face aux critiques et aux jugements, je lui rappellerai toujours que les filles qui sont belles en maillots de bain sont celles qui sont heureuses. Parce que c'est tout ce qui compte. Je veux qu'elle se regarde chaque jour devant un miroir et qu'elle se dise : 'Je trouve que je suis jolie'. Chaque fille mérite de vivre avec ce sentiment".

Publié le 9 mai dernier, le post de Brittney Johnson a fait le buzz sur Facebook, où il a récolté plus de 325 000 likes et a été partagé plus de 165 000 fois.Interrogée par le site She Knows, la jeune maman a expliqué qu'elle n'était pas forcément surprise par tout ce remue-ménage : "Sincèrement, combien de mamans rentrent dans des cabines d'essayage avec leurs enfants et les entendent se critiquer ? Ma fille mérite de savoir que nous sommes tous différents mais que nous sommes tous beaux à notre façon. Je suis une fille normale qui fait une taille dans la moyenne, je fais ce que je peux pour être une bonne mère, comme toutes les autres mères que je connais".