Présidentielle : un grand débat organisé sur Facebook

Par
Publié le 16 avril 2012

L'émission Mots Croisés organise le lundi 16 avril un débat en partenariat avec Facebook. Les internautes pourront à cette occasion poser leurs questions aux 10 candidats à l'élection présidentielle invités sur le plateau de France 2.


L’émission Mots Croisés organise le lundi 16 avril un grand débat en partenariat avec Facebook. Les internautes pourront à cette occasion poser leurs questions aux 10 candidats à l’élection présidentielle invités sur le plateau de l’émission.
Les Français ont jusqu’au 16 avril 18h pour poser leurs questions aux candidats. Le rendez-vous est donné sur la page Facebook de l’émission Mots croisés, présentée par Yves Calvi sur France 2, pour une édition présidentielle qui se veut une grande première. Les dix candidats à l’élection ou leurs représentants seront présents sur le plateau et répondront en direct aux questions postées depuis 10 jours sur le réseau social Facebook par les internautes.
Il s’agit de la première émission politique organisée en France et en Europe en partenariat avec Facebook. Seront présents Nathalie Arthaud, Jean-Marc Ayrault (pour François Hollande), Jacques Cheminade, François Delapierre (pour Jean-Luc Mélenchon), Nicolas Dupont-Aignan, Eva Joly, Nathalie Kosciusko-Morizet (pour Nicolas Sarkozy), Florian Philippot (pour Marine Le Pen), Philippe Poutou et Marielle de Sarnez (pour François Bayrou).
Si les téléspectateurs n’auront donc pas l’occasion de voir les dix candidats débattre, l’émission compte sur l’aspect interactif pour renouveler le paysage médiatique dans cette dernière ligne droite avant le premier tour. Les internautes sont invités à commenter en direct l’émission sur la page Facebook dédiée, commentaires qui seront affichés à l’antenne au cours de l’émission.

La page Facebook de l'émission Mots Croisés

VOIR AUSSI

Présidentielle 2012 : trois émissions pour France 2 avant le 1er tour
Présidentielle : le grand oral télévisé de cinq candidats
Présidentielle 2012 : la Web campagne tient ses promesses
Présidentielle : le second round du grand oral des candidats

 

Commenter

3 commentaires

sandrine6405 - 16/04/12 12:16
J'aime beaucoup Yves Calvi dans l'animation de ses débats. Il passe par un nouveau support qu'est Internet et il innove, nous verrons ce que ça donne !
country33 - 16/04/12 12:29
C'est interessant de voir des réactions en direct alors je pense que cette émission fera des émules car on peut donner notre avis.
exhine - 16/04/12 17:40
Souhaitons que les questions posées sortent du cadre habituel, que certains sujets oubliés soient abordés.
Les plus lus
La communauté
   vanou72 a mis à jour son profil - Il y a 4 h

Jouez

Entreprises partenaires

Fermer