iPhone 5 : une date de sortie pleine de mystères

iPhone 5 : une date de sortie pleine de mystères
Comme toujours avec Apple, il est presque impossible de savoir quoi que ce soit avant les célèbres keynotes qui servent à présenter les grandes nouveautés de la marque à la pomme. Actuellement, la grande question est de savoir quand sortira l’iPhone 5 qui succèdera à l’iPhone 4S, simple évolution technique de l’iPhone 4. Plusieurs rumeurs s’affrontent au sujet de cette date de sortie. Certaines évoquent le mois de juin, tandis que d’autres parient tous leurs jetons sur le mois de septembre.


Alors que Tim Cook est officiellement devenu le PDG le mieux payé des Etats-Unis, place autrefois occupée par Steve Jobs son prédécesseur, les rumeurs autour de la date de sortie de l’iPhone 5 continuent d’affluer partout. Et au petit jeu des devinettes et autres pronostics, plusieurs écoles s’affrontent.

Alors que beaucoup de rumeurs tablent sur une annonce de l’iPhone 5 au mois de juin lors de la conférence des développeurs Apple, d’autres évoquent une date de sortie pour la rentrée prochaine, sans doute au mois de septembre. Et évidemment, Apple ne fait strictement rien pour donner des indices. La politique du secret et donc du buzz avant tout !

Quoiqu’il en soit, si Apple veut rester en position dominante dans le monde très concurrentiel des smartphones, la marque doit impérativement répondre à Samsung qui vient de sortir son Galaxy S3, un téléphone très puissant et doté d’un superbe écran. Apple pourrait d’ailleurs envisager de modifier le design de son écran afin que l’iPhone 5 marque une véritable rupture avec les précédents modèles, rupture qui n’était pas du tout présente dans l’iPhone 4S, simple évolution de l’iPhone 4.

Crédit : AFP

comments powered by Disqus