« The Sims Social », jouer en ligne aux Sims gratuitement sur Facebook

Par Elise Petter , Community Manager
Publié le 21 septembre 2011

 13   

Contributeur
« The Sims Social », jouer en ligne aux Sims gratuitement sur Facebook
Partages
 
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Depuis maintenant plusieurs semaines, un nouveau jeu a fait son entrée sur le site Facebook : « The Sims Social ». Une adaptation du célèbre jeu de gestion signé Maxis.

 

Amateurs de la première heure des « Sims », voilà une information qui devrait vous faire plaisir. Le jeu « The Sims Social » est disponible gratuitement et en français, contrairement à ce que pourrait laisser penser le titre, sur Facebook.

Vous allez donc pouvoir donner vie à votre imagination en créant votre maison, la décorant et en vous trouvant des amis ! Mieux encore, le jeu vous permettra d’interagir avec vos véritables amis, s’ils jouent aussi aux Sims. Le concept du jeu « The Sims Social » est un peu différent des jeux que vous avez peut-être sur votre ordinateur, et c’est bien logique étant donné le support.

Ici, vous avez toujours la possibilité de meubler votre maison, mais pas réellement de la fabriquer de A à Z. Pas moyen non plus, pour le moment, de fonder une famille, d’avoir des enfants… Des petites missions composent le jeu, histoire de lui donner de l’intérêt et de ne pas trop lasser les joueurs. Vous devrez, par exemple, cuisiner tel plat, acquérir des compétences en musique ou encore décorer votre jardin !

Basé sur le temps, chaque action vous coûtera de l’énergie, énergie qui ne remonte que toutes les 4 minutes. Il faut donc bien penser chaque action pour que votre partie soit optimale. Malheureusement, comme souvent avec les jeux Facebook, vous ne pourrez pas aller très loin dans le jeu sans ami pour vous donner un coup de main. De même, au bout de quelques semaines, le jeu s’avère un peu répétitif. Encore balbutiant, le jeu souffre aussi de quelques bugs qui devraient vite être réglés.

 

VOIR AUSSI

Jeu vidéo : Uncharted 3 en vidéo

Petits Flirts entre amis : le 1er jeu vidéo coquin est sorti

La Wii ou non ?

Nintendo 3DS : atouts et défauts de la console tant attendue


Voir aussi :  internet   
Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
 

Commenter

13 commentaires

omaha - 21/09/11 17:26
vu le succès des sims en jeu vidéo, je pense que cela va bien marcher
sandrine6405 - 22/09/11 08:57
ça risque d interesser mes filles, elles sont au courant de ce genre de chose, et je suis étonnée qu'elle ne m'en ait pas parlé
jeant - 22/09/11 09:31
Bof...
Pipinousse - 04/10/11 14:38
Une super idée qui coutera beaucoup moins qu'un achat de jeux ou il faut compter environ le prix de 40 euros et les enfants vont être contents
paulhan2night - 20/11/11 21:33
je n'ai jamais testé ce jeu, pourtant il semble avoir beaucoup de succès
fidjikelyna - 25/11/11 10:44
c'est un jeu sympa surtout sur facebook car on s'entraide entre voisins c'est assez marrant
fleurs06 - 01/12/11 19:12
Et bien, personnellement j'ai déjà essayée, et j'avoue que je n'ait pas tellement aimée ! Mais, bon il en faut pour tout les goûts, comme on dit !
tyson kayne - 08/12/11 21:03
allez
tyson kayne - 08/12/11 21:05
bonjour
fofana27 - 08/01/12 14:49
JE VOUE SALUE
franmic64 - 13/01/12 21:52
J'en ai beaucoup entendu parler et j'ai même été invité mais n'adhère pas à ces jeux sur facebook
rosemary - 13/01/12 22:07
oui ça m'a l'air bien mais pour moi niet sur le net.. ça c'est devant une tv sur une console avec les enfants par exemple.
omaha - 24/04/12 11:43
on a acheté un jeu DS des sims, c'est assez sympa mais on perd l'engouement à mesure que le temps passe
Les plus lus

Rejoindre le Groupe

Entreprises partenaires

Fermer