Google Drive, c’est quoi ?

Par Elise Petter , Community Manager
Publié le 27 septembre 2011

 4   

Contributeur
Google Drive, c’est quoi ?
Partages
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Très fréquemment, « Google » propose de nouveaux outils pour nous simplifier le quotidien, nous permettre de communiquer… Dans peu de temps, un tout nouveau service sera disponible.

 

Nommé « Google Drive », ce nouveau service bientôt proposé par Google devrait rencontrer un vif succès chez les utilisateurs. Même si la firme est habituée aux succès, elle connait aussi parfois des échecs, voulant bien souvent proposer trop de choses sans prendre le temps de bien finaliser les services offerts. Ou tout simplement de bien communiquer dessus.

Il y a quelques jours, c’est « Google + » qui était lancé et ouvert au grand public. Le service a connu un succès fulgurant lors de son lancement, succès qui s’est un peu calmé depuis. Si «Google + » vous propose de rester en contact avec vos amis et des flux d’information, ce n’est pas le cas du petit nouveau « Google Drive ».

Comme son nom l’indique, « Google Drive » est un service de stockage en ligne. Comme Dropbox par exemple. Le principe est donc simple : chaque utilisateur possède un espace de stockage dans lequel il peut déposer ses documents et autres fichiers. Quel intérêt d’un tel service ? Tout simplement d’avoir toujours à disposition ses documents où que l’on se trouve, de ne jamais les perdre…

Pour le moment, l’offre n’est pas développée précisément. On ne sait donc pas de combien d’espace de stockage pourra bénéficier chaque utilisateur. Prévu pour un lancement imminent, « Google Drive » devrait au passage court circuiter le service qu’Apple va lancer très prochainement et qui repose sur le même principe. La guerre su stockage est déclarée.

VOIR AUSSI

Google + ouvre ses inscriptions à tous

Google Art Project : Des musées en ligne, depuis votre ordinateur

Google se fait de la pub pour l'ouverture de Google+

Google + : le concurrent de Facebook doit suspendre les invitations

Voir aussi :  internet   
Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
Quel smartphone HTC est fait pour vous ?
Que vous soyez une working girl accomplie ou une épicurienne qui aime shooter tout ce qu’elle voit, les smartphones HTC répondront à vos besoins.  
 

Commenter

4 commentaires

angelabeille - 27/09/11 10:35
Rien n'arrete google ! je suis curieuse de voir cela... meme si je n'utiliserais peut etre pas.
angel95 - 27/09/11 10:44
oui je verrais ca c'est sur car c'est mon moteur de recherche donc bon je ne pourrais échappé a la modernité.
country33 - 14/11/11 08:50
Je ne savais pas du tout ce que c'était et n'en avais pas entendu parler, enfin c'est peut être mieux , à voir avec le temps.
fleurs06 - 27/11/11 15:41
Et bien, personnellement je ne connaissais pas du tout ! En tout cas, sa à l'air pas mal, mais je ne sais pas si j'en aurais l'utilité !
Les plus lus

Rejoindre le Groupe

Entreprises partenaires

Fermer