Google Drive, c’est quoi ?

Google Drive, c’est quoi ?
Google Drive, c’est quoi ?
Très fréquemment, « Google » propose de nouveaux outils pour nous simplifier le quotidien, nous permettre de communiquer… Dans peu de temps, un tout nouveau service sera disponible.

Nommé « Google Drive », ce nouveau service bientôt proposé par Google devrait rencontrer un vif succès chez les utilisateurs. Même si la firme est habituée aux succès, elle connait aussi parfois des échecs, voulant bien souvent proposer trop de choses sans prendre le temps de bien finaliser les services offerts. Ou tout simplement de bien communiquer dessus.

Il y a quelques jours, c’est « Google + » qui était lancé et ouvert au grand public. Le service a connu un succès fulgurant lors de son lancement, succès qui s’est un peu calmé depuis. Si «Google + » vous propose de rester en contact avec vos amis et des flux d’information, ce n’est pas le cas du petit nouveau « Google Drive ».

Comme son nom l’indique, « Google Drive » est un service de stockage en ligne. Comme Dropbox par exemple. Le principe est donc simple : chaque utilisateur possède un espace de stockage dans lequel il peut déposer ses documents et autres fichiers. Quel intérêt d’un tel service ? Tout simplement d’avoir toujours à disposition ses documents où que l’on se trouve, de ne jamais les perdre…

Pour le moment, l’offre n’est pas développée précisément. On ne sait donc pas de combien d’espace de stockage pourra bénéficier chaque utilisateur. Prévu pour un lancement imminent, « Google Drive » devrait au passage court circuiter le service qu’Apple va lancer très prochainement et qui repose sur le même principe. La guerre su stockage est déclarée.

VOIR AUSSI

Google + ouvre ses inscriptions à tous

Google Art Project : Des musées en ligne, depuis votre ordinateur

Google se fait de la pub pour l'ouverture de Google+

Google + : le concurrent de Facebook doit suspendre les invitations

comments powered by Disqus