Apple : Comment télécharger & installer IOS 5

Par Elise Petter , Community Manager
Publié le 13 octobre 2011

 5   

Contributeur
Apple : Comment télécharger & installer IOS 5
Partages
 
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Depuis hier soir, Apple propose au téléchargement la toute dernière mise à jour de son OS : IOS 5. L’occasion pour tous les possesseurs d’iPhone, iPad et autres iPod de donner un nouveau souffle à leurs appareils. Mais comment faire pour installer facilement cette mise à jour ?

 

Après de longs mois d’attente, IOS 5 est enfin là. Même si l’installation est relativement simple, il vaut mieux savoir précisément comment procéder en toute simplicité à cette installation. Deux solutions s’offrent à vous : l’installation automatique via iTunes, ou l’installation manuelle, plus rapide souvent.

Comment procéder à l’installation automatique de IOS 5 ?

Rien de plus simple. Pour ce faire, vous devez tout d’abord installer la toute dernière version du logiciel iTunes, disponible gratuitement. Une fois installée, vous n’aurez plus qu’à lancer iTunes, connecter votre iPhone (ou autre appareil IOS) et suivre les différentes étapes d’installation. L’ordinateur vous guidera pas à pas. Pour plus de sécurité, il est préférable de sauvegarder vos données avant de procéder à cette mise à jour. Ce serait dommage de tout perdre !

Comment installer manuellement IOS 5 ?

Parfois, la mise à jour automatique d’IOS ne fonctionne pas très bien et provoque différents bugs. Il est alors préférable de passer par une installation manuelle de IOS 5, mais rassurez-vous, c’est très simple. Pour ce faire, vous devez tout d’abord télécharger la mise à jour en question. Voici les liens pour le faire : Télécharger la mise à jour.  Ensuite, il suffit de vous rendre dans iTunes et de demander au programme d’installer IOS 5 à partir du fichier téléchargé. Vous pourrez ainsi avoir accès à toutes les nouveautés, l’iCloud et tout le reste !

VOIR AUSSI

Comment télécharger Cydia, le concurrent de l'App Store ?

Nouveautés Apple 2011 : pas d'iPhone 5, mais un 4S !

Tout savoir sur l’iPhone 4S : prix, date de sortie, caractéristiques…

iPhone : Juif ou pas juif, l'application qui fait scandale

Apple : Steve Jobs présente l'iCloud et le MacOS X Lion

Voir aussi :  high tech   
Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
 

Commenter

5 commentaires

country33 - 13/10/11 09:57
Il paraitrait que ec ne sont pas des bugs qu'il y a chez Apple , mais un trop grand engouement qui suscite des encombrements de réseaux. Je n'ai pas d'Apple
sandrine6405 - 13/10/11 10:02
Et bien voilà quelques explications bien utiles, avec tout ça rien de plus facile si l'on possède bien sur le bon portable !
jeant - 13/10/11 10:26
C'est pas trop compliqué, ça va encore!
country33 - 13/10/11 13:59
Je ne sais même pas comment ça fiontionne, alors quand je vois des gens qui ne jure que par ça, ça me fait rire.
zozo21 - 05/12/12 19:45
quand on sauvegarde nos applis est-ce que sa sauvegarde aussi leurs donné ex: un jeu, sauvegarde t-elle les niveaux, les parcours qu'on a effectuer ect...
Les plus lus

Hot-Lexique

Entreprises partenaires

Fermer