Time : quelles sont les 100 personnes les plus influentes en 2012 ?

Time : quelles sont les 100 personnes les plus influentes en 2012 ?
La chanteuse Adele, Christine Lagarde ou encore Kate Moss, ces personnalités figurent sur la liste 2012 des cent personnalités les plus influentes établie par l'hebdomadaire américain Time.


Chaque année, le magazine américain Time publie la liste des cent personnalités les plus influentes. Le cru 2012 se distingue par son côté éclectique et par la disparition de certaines personnes comme Nicolas Sarkozy. On trouve dans la liste le basketteur Jeremy Lin, le groupe Anonymous, la chanteuse Adele ou encore le président de la Banque centrale européenne Mario Draghi. La seule Française à apparaître est la directrice générale du Fonds monétaire international, Christine Lagarde. Côté politique, figurent la présidente du Brésil Dilma Rousseff, le Premier ministre italien Mario Monti, la chancelière allemande Angela Merkel, le président américain Barack Obama, la secrétaire d'État Hillary Clinton ou le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Chez les stars, on retrouve Rihanna, la styliste anglaise Sarah Burton, Kate Middleton tout comme sa sœur Pippa.

Cette liste annuelle est établie sur la base des recommandations des correspondants de l'hebdomadaire Time. Chaque personnalité présente fait l'objet d'un court portrait rédigé par un auteur parfois inattendu. Le portrait de Dilma Rousseff est ainsi écrit par la présidente argentine Cristina Kirchner, celui du président colombien par la chanteuse Shakira, celui de l'homme d'affaires Warren Buffett par Barack Obama.

(Source : time.com)

Crédit photo : 2009 Jelmer de Haas

VOIR AUSSI

« The Protester » : personnalité de l'année 2011 selon le Time
Justin Bieber parmi les personnalités les plus influentes du Time
Anne Sinclair, sacrée femme de l'année devant Christine Lagarde et Martine Aubry
BBC : Nafissatou Diallo, Adele et le Panda Tian Tian, visages féminins de 2011
Mark Zuckerberg, sacré « Homme de l’année 2010 »

comments powered by Disqus