Chiffres choc : les Français sont-ils accros aux médicaments ?

Publié le Mercredi 10 Juillet 2013
Chiffres choc : les Français sont-ils accros aux médicaments ?
Chiffres choc : les Français sont-ils accros aux médicaments ?
Si la consommation de médicaments a reculé durant l’année 2012 (- 1,5 %), les Français restent de très gros consommateurs de médicaments. Les produits les plus vendus en France sont les antalgiques.
À lire aussi

Durant l’année 2012, les Français ont consommé moins de médicaments (- 1,5 %), mais ils restent tout de même de très gros consommateurs. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : un Français consommerait en moyenne 48 boites de médicaments par an, soit plus de 3 milliards ! Des chiffres impressionnants qui témoignent bien de l’importance de la médication en France.

« Ce recul s’explique principalement par les baisses de prix appliquées en 2012 et par le développement du marché des génériques », indique le rapport de l’Agence du médicament (ANSM).

Parmi les médicaments les plus vendus dans l’hexagone, on trouve les antalgiques à la première place, suivis par les psychotropes et les antibiotiques. Par ailleurs, ce sont les médicaments prescrits sur ordonnance qui sont les plus vendus, même si les médicaments non remboursables connaissent une hausse de leurs volumes de vente.

Pensez-vous que les Français consomment trop de médicaments ?


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu