Galette des rois : nos meilleures recettes pour changer de la frangipane

Galette des rois : nos meilleures recettes pour changer de la frangipane
Galette des rois : nos meilleures recettes pour changer de la frangipane
Dans cette photo : Cyril Lignac
Le premier dimanche de janvier approche ! C'est déjà le moment de déguster la galette des rois. Pour bluffer vos convives cette année, faites l’impasse sur la version classique à la frangipane et testez nos recettes originales pour tirer les trois différemment.
A lire aussi
Galette des rois : la recette facile et inratable
News essentielles
Galette des rois : la recette facile et inratable

La galette des rois aux poires et aux pépites de chocolat

Ajoutez au croustillant de la pâte feuilleté le fondant de la poire et la gourmandise du chocolat dans une recette détonante qu’on risque fort de vous demander à la fin du repas. La recette de la galette poire-chocolat c’est par là.

La galette des rois de Cyril Lignac

Vous êtes une grande fan du « Meilleur pâtissier » ? Alors testez la recette de la galette des rois imaginée par Cyril Lignac à déguster en amoureux. Elle est à la frangipane et au chocolat et délicatement relevée d’une pointe de rhum. Miam.

La galette des rois facile pomme-cannelle

Envie d’une galette légère aux saveurs automnales ? Fondez pour la version aux pommes et à la cannelle idéale pour ceux qui ne sont pas forcément à l’aise face aux fourneaux. La recette est ultra-simple et ne demande que quatre ingrédients. Novices, à vos tabliers !

La brioche des rois

La pâte feuilletée vous fait tousser et les amandes, ça n’est pas votre truc. On a la parade pour que vous passiez tout de même une Épiphanie gourmande : la brioche des rois ! La bonne nouvelle : elle est bien plus légère qu’une galette traditionnelle (ce qui ravira ceux qui ont un peu trop festoyé à la fin de l’année) mais ne manque pas de saveurs avec ses fruits confits et sa petite touche de rhum.

La galette des rois light

Vous avez VRAIMENT abusé à Noël et au Nouvel An ? Allez, vous avez tout de même droit à votre dessert des rois, on n’est pas des monstres. Vous nous croyez si vous voulez, il n’y a pas de beurre dans cette galette des rois light.

Et si vous appréciez vos classiques, la galette à la frangipane toute simple c’est ici.

Pour finir et pour tous ceux qui ont oublié pourquoi on tire les rois le premier dimanche de janvier, voici une petite explication sur l’origine de la galette.