"Provocante", "sans pudeur" : quand "Capital" se vautre dans le sexisme

Une séquence de Capital de M6 fait scandale
Une séquence de Capital de M6 fait scandale
Dans une séquence diffusée dimanche 8 juillet, une journaliste s'est permis des commentaires sur le caractère "provocant" d'une femme en bikini. Les internautes n'ont pas apprécié.
A lire aussi
Machomètre 2018 : 10 perles sexistes qui nous ont fait bondir
News essentielles
Machomètre 2018 : 10 perles sexistes qui nous ont fait...

Dimanche 8 juillet, une séquence d'un reportage de Capital, le magazine d'économie et de consommation de la chaîne M6, n'a pas plu à tout le monde. Cette émission avait pour thème "Opération minceur, un corps parfait pour la plage mais à quel prix".

A partir de 28 minutes d'émission est lancé un reportage sur un nouvel appareil d'électrodes utilisé dans les salles de sport et qui ferait maigrir de manière plus rapide.


Le reportage s'ouvre sur les images d'une femme sur la plage en bikini avec ce commentaire de la journaliste : "C'est une silhouette sexy et provocante qu'elle exhibe sans pudeur sur la plage de Bastia. À 25 ans, Chloé est très fière de dévoiler ses formes à notre caméra". Sous-entendu : toutes les femmes en bikini sur la plage cet été, vous êtes provocantes, allez vite vous couvrir !

La voix off de la journaliste poursuit : "Si cette jeune cantatrice est aussi décomplexée, c'est qu'elle a perdu 6 kilos en seulement trois mois [...] Elle a atteint son objectif bikini pour l'été."

Ha le fameux beach body ready ! Il n'en a pas fallu moins pour que les internautes s'émeuvent de cette remarque sur internets.


Sur Twitter, on a notamment pu lire ces commentaires :

Trop long, trop court, trop couvrant ou pas assez, le mètre mesureur de la pudeur des femmes ne part jamais en vacances. Le body shaming a décidément de beaux jours devant lui.