#EnSalleDexamenYaToujours : quand les ados tweetent sur le Bac

Publié le Mercredi 17 Juin 2015
Marie Chaumière
Par Marie Chaumière Journaliste
Des candidats au baccalauréat le 17 juin 2015.
Des candidats au baccalauréat le 17 juin 2015.
De nombreux candidats au baccalauréat commentent les épreuves écrites sur Twitter une fois hors de la salle d'examen. Le mot-dièse de ralliement ? #EnSalleDexamenYaToujours.
À lire aussi

Après de semaines de révision, le coup d'envoi des épreuves du baccalauréat 2015 a été donné ce mercredi 17 juin. Comme chaque année, les candidats ont commencé par l'épreuve de philosophie. Voici les sujets qui sont tombés pour les élèves de terminale S, L et ES.

Mais pendant que certains candidats se triturent les méninges en salle d'examen, d'autres profitent de leurs pauses hors de la salle pour... tweeter ! En effet, de nombreux lycéens ont commenté l'épereuve de ce matin sur la plateforme sociale en postant des messages accompagnés du mot-dièse : #EnSalleDexamenYaToujours.

Voici quelques exemples de ces messages qui témoignent du spectacle amusant qu'offre une salle d'examens le jours de la première épreuve du baccalauréat.

Il y a ce candidat très inspiré qui consomme énormément de feuilles :

Il y a ce candidat qui rêvasse afin d'enfin se mettre à rédiger :

Il y a cet importun qui déconcentre les autres en se mouchant :

Il y a celui qui a rapporté plein de nourriture de peur de manquer pendat l'épreuve

Angoisse de la page blanche, bruits agaçants des voisins, soulagement une fois l'épreuve terminée... Et dire que cela ne fait que commencer. Rendez-vous demain pour l'épreuve d'histoire-géographie !