"Il est elle", le téléfilm TF1 sur la transidentité qui émeut les spectateurs

"Il est Elle", le téléfilm TF1 sur la transidentité qui a émeut les téléspectateurs
Le téléfilm TF1 "Il est elle" raconte l'histoire d'Emma, une adolescente transgenre. Elle est incarnée par l'actrice transgenre Andréa Furet. Une réussite pour la chaîne.
A lire aussi

Diffusé le lundi 1er novembre, à 21 heures (et disponible en replay), le téléfilm Il est elle a séduit son public. Inspirée de la bande dessinée Barricades, cette fiction raconte l'histoire d'Emma, une adolescente transgenre. Un personnage incarné à l'écran par l'actrice Andréa Furet, elle-même transgenre. Le film narre le coming out trans d'Emma et son expérience de transition.

"Je me sens proche du personnage d'Emma. J'ai eu beaucoup de chance pendant ma transition car ma famille, mes amis, mes proches m'ont soutenue, mais, je sais que malheureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde", a témoigné Andréa Furet au Parisien. Avant d'ajouter : "Ce téléfilm peut aider des enfants trans qui se cherchent encore et peut aider des parents d'enfants trans à comprendre, à mieux les accepter".

Il a en tout cas su convaincre les téléspectateurs.

Un téléfilm convaincant

"Merci à TF1 de parler d'un sujet encore très sensible de nos jours... Est ce qu'on va un jour en finir avec la haine et les injures ?! Stop à l'homophobie et à la transphobie !","On est en 2021 et il a y un film qui parle de transidentité sur une chaîne de grande écoute, si c'est pas une avancée incroyable je ne vois pas ce que c'est !", "Je n'ose imaginer ce qu'a dû traverser la magnifique Andréa Furet pour camper ce personnage de femme en devenir, reflet de son histoire personnelle. Bravo à cette jeune comédienne pleine de courage !", ont ainsi commenté téléspectateurs et téléspectatrices sur Twitter.

"Grâce à ce film, j'ai pris conscience de ce que j'étais. J'ai enfin franchi le pas, j'en ai parlé aux autres. J'ai décidé d'être moi-même et de vivre ma vie", a encore affirmé Andréa Furet. Dans Il est elle, cette révélation est secondée de comédiens familiers du public, Jonathan Zaccaï et Odile Villemin, la vedette de la série TF1 Profilage.