Tommy Dorfman de "13 Reasons Why" fait son coming out trans (et c'est émouvant)

Tommy Dorfman de "13 Reasons Why" fait son coming out trans (et c'est émouvant)
Tommy Dorfman de "13 Reasons Why" fait son coming out trans (et c'est émouvant)
Dans la série à succès pour ados "13 Reasons Why", Tommy Dorfman, 29 ans, interprète le rôle du mystérieux Ryan Shaver. Mais en dehors des plateaux, l'artiste n'hésite pas à se dévoiler. C'est ce que démontre son très émouvant coming out transgenre.
A lire aussi

"Je suis ravie de me présenter comme la femme que je suis aujourd'hui. Mes pronoms de genre sont 'she/her'". C'est avec douceur et fierté que Tommy Dorfman a relayé sur ses réseaux sociaux un magnifique shooting du magazine Time. Au gré de ces photos réalisées par Gizelle Hernandez, Dorfman arbore plusieurs robes très stylées et une coiffure blonde solaire. L'occasion pour l'interprète de la série 13 Reasons Why de faire son coming out de femme transgenre. Dans le célèbre show Netflix, Tommy Dorfman incarne le lycéen homosexuel Ryan Shaver, riche en ambivalence.

"Je suis particulièrement reconnaissante envers chaque personne trans qui a parcouru ce chemin, fait tomber les barrières et risqué leur vie pour vivre de manière authentique et radicale. Merci à toutes les femmes trans qui m'ont montré qui je suis, comment vivre, me célébrer et prendre de la place dans ce monde", a poursuivi sur Instagram l'artiste, à l'adresse de ses très nombreux followers - plus d'un million de fans fidèles.

Un discours plein d'honnêteté et de justesse. Dans les pages du Time, Tommy Dorfman se décrit comme "une femme ayant opéré sa transition médicale". Et demande à ce qu'on l'appelle tout simplement Tommy.

Des mots qui comptent

"Jusqu'alors, j'entretenais une relation de neuf ans avec un homme gay. Nous avons donc eu des conversations incroyables pour redéfinir notre relation en tant qu'amis. La transition a été libératrice et clarifiante", témoigne encore Tommy. L'impression qui ressort des déclarations de l'artiste est celle d'un état d'esprit apaisé. Dans le Time comme sur Instagram, elle désire soutenir la communauté transgenre, et notamment les plus jeunes.

Une bienveillance qui compte. Dans l'espace commentaires, les internautes réagissent avec enthousiasme. Ainsi la célèbre association américaine Gay & Lesbian Alliance Against Defamation (ou GLAAD pour les intimes), luttant contre les discriminations homophobes et lesbophobes, y est-elle allée de ses emojis coeur. Bien des personnalités, comme l'actrice Camila Mendes (Riverdale), la comédienne Tessa Thompson (Thor : Ragnarok) ou encore la mannequin Aaron Philip, ont exprimé à l'unisson tout leur amour.

Comme Tommy l'énonce enfin en interview, ce coming out n'a en vérité rien d'un secret. Dans ses posts Instagram, l'artiste a pour habitude d'arborer des tenues féminines et d'évoquer certaines interventions médicales. Des selfies et séances photos royales qui apportent beaucoup à la visibilité trans.