Lifestyle
"Je suis ce que je suis" : Cher dévoile les secrets de sa jeunesse éternelle
Publié le 4 septembre 2023 à 15:14
Par Clément Arbrun | Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
Mieux que les secrets de l'univers : les secrets de Cher. L'iconique interprète de "believe" est revenue sur ses recos lifestyle pour être aussi classe qu'elle. Et éternelle.
"Je suis ce que je suis" : Cher dévoile les secrets de sa jeunesse éternelle
Cher à Londres, 2013 La chanteuse Cher s'entretient avec Stephen Colbert au sujet d'un prochain concert virtuel A 77 ans Cher l'admet elle même : "Je ne peux pas croire que j'aurais bientôt 80 ans !". Comme si elle-même s'étonnait de sa situation, qu'elle juge éblouissante, et notamment de son apparence physique. "Honnêtement, je n'essaie pas de me sentir jeune, je n'essaye pas d'être jeune, je suis ce que je suis", détaille la chanteuse. 
Cher sur le plateau de l'émission NBC's Betty White Tribute Special", le 1er février 2022. Cher s'aime comme elle est. Et c'est un fait : elle se trouve "jeune". En tout cas, éloignée de certaines de ses amies septuagénaires et octogénaires. Mais comment ? 
Cher en concert à Toronto le 22 avril 2019. C'est tout simple : Cher refuse de se couper les cheveux. "Je n'aurais jamais les cheveux courts !", avoue-t-elle sur le plateau de l'émission britannique.  
La chanteuse Cher s'entretient avec Stephen Colbert au sujet d'un prochain concert virtuel
La suite après la publicité

La fontaine de Jouvence est-elle un fantasme populaire ? Bien sûr. Mais certain(e)s semblent s'en rapprocher. C'est en tout cas ce qu'avance Cher, qui a révélé sur le plateau de l'émission Good Morning Britain les secrets de son éternelle jeunesse... Ou tout du moins, sa façon de préserver une forme d'insouciance juvénile.

A 77 ans Cher l'admet elle même : "Je ne peux pas croire que j'aurais bientôt 80 ans !". Comme si elle-même s'étonnait de sa situation, qu'elle juge éblouissante, et notamment de son apparence physique. "Honnêtement, je n'essaie pas de me sentir jeune, je n'essaye pas d'être jeune, je suis ce que je suis", détaille la chanteuse.

Entre l'humilité et l'egotrip : du pur Cher. Mais quelle est sa recette magique ?

Comment rester jeune ? "Ne pas essayer !"

Cher s'aime comme elle est. Et c'est un fait : elle se trouve "jeune". En tout cas, éloignée de certaines de ses amies septuagénaires et octogénaires.

Mais comment ?

C'est tout simple : Cher refuse de se couper les cheveux. "Je n'aurais jamais les cheveux courts !", avoue-t-elle sur le plateau de l'émission britannique. Un vrai ménage de printemps côté tifs, c'est "no way" pour l'icône. Autre secret dévoilé ? "Je n'arrêterais jamais de porter des jeans !". Une certitude pour elle.

"Je ne sais pas si le fait de ne pas se sentir vieux vous rajeunit forcément. Je ne suis pas sûre de ça. Je suis au courant des tendances actuelles et j'ai beaucoup de jeunes amis. Mais en vrai, j'ai aussi des amis plus âgés. Honnêtement, je n'essaie pas de me sentir jeune", avoue-t-elle encore.

Voilà la recette à l'écouter : s'occuper comme on le souhaite de ses lubies capillaires, ne jamais se séparer de ses jeans (il faut dire que les jeans de Cher doivent être collector), ne pas complexer d'avoir des amis plus jeunes, rester au diapason des tendances sans forcément refuser son âge et son expérience perso... Des conseils qui dépassent de loin le cadre beauté.

On aime.

Mots clés
Lifestyle News essentielles people Beauté technique beauté musique conseils de pro
Sur le même thème
Les articles similaires
"Soyez bizarres !" : le conseil déroutant de Jenna Ortega à la génération Z play_circle
Culture
"Soyez bizarres !" : le conseil déroutant de Jenna Ortega à la génération Z
5 avril 2024
Endométriose : Lorie se livre à coeur ouvert (et il faut l'écouter) play_circle
Santé
Endométriose : Lorie se livre à coeur ouvert (et il faut l'écouter)
29 janvier 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news